Problèmes de Sous totaux.

Blogquerty

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Peut être que l'un d'entre vous saura m'aider: je suis en train de finaliser un document excel, et bien entendu je termine par les sous totaux. Chacun de mes sous totaux correspond à un total quelques lignes plus haut dans mon tableau. Dans la plupart des cas, je n'ai aucun problème vu qu'il s'agit en général de sous totaux de sommes (donc fonction 109).

Cependant, j'ai toute une section du tableau ou les totaux sont pour la durée et le volume d'accueil:

Durée: .......................................Volume d'Accueil:
1 mois =NB.SI(AF5:AF613;1)..........1 enfant (rebelotte, avec colonne différente mais même condition)
2 mois =NB.SI(AF5:AF613;2)..........2 enfants
3 mois =NB.SI(AF5:AF613;3)..........3 enfants.....

Bien entendu, je ne trouve aucun moyen de faire du SOUS.TOTAL.SI, ou SOUS.TOTAL(codeNB.SI;AF5:AF613).


Merci d'avance pour ceux d'entre vous qui connaitraient un truc. Je serais enfin débarrassé de ce document statistique (enfin... J'espère :rolleyes:)
Bon Week End à tous.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de Sous totaux.

Bonjour Blogquerty,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais il est certain que ça serait plus facile pour tout le monde avec un extrait de fichier pour voir la structure de tes données (sans données confidentielles)

Bonne soirée,

mth
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour blogquerty, mth, monique et le forum.

Personnellement, je ne vois pas où vous voulez en venir. :confused:
Dans votre fichier pourriez-vous écrire manuellement le résultat espéré avec plus de précisions.

Dans les sous-totaux, cellule B31, le champ est B10:B28 est-ce normal ? (A mon avis vous avez copier la formule de B23 sans figer la plage d'ou le décalage). :)

A +
 

Blogquerty

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de Sous totaux.

Oui, j'ai oublié d'éffacer ces 2 formules lors de la création des sous totaux. Toutefois, l'idée est simple même si sa mise en application n'est pas évidente : je veux trouver des formules de sous total correspondant aux formules de total dans le fichier de sorte à ce que j'ai un sous total lorsque je masque certaine lignes que ce soit par tri automatique ou par masquage manuel de lignes.

Bref, ce à quoi sert un sous total de manière classique.