Bonjour.
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là dessus mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Le fichier est joint.
Mon but est de faire apparaitre sur la "matrice des priorités", les projets de priorité P1 dans le carré P1, P2 dans P2, etc.
Le N°, le nom (roadmap Item) et le status (% completion) doivent apparaitre sous forme de listes dans la matrice.
les 4 informations : priorité (P1, P2, P3 et P4), N° de projet, nom du projet et completion proviennent de l'onglet "Project List".
J'ai donc essayer de faire une sorte de rechercheV en VBA avec ce que je trouvais sur le net, mais je n'y arrive pas ayant jamais fais de VBA. Comme vous pouvez le voir, dans [Project List] il y a en plus une information qui se trouve à gauche de la référence (la priorité P.) : le N° de projet... un des problèmes qui m'ont bloqués.
Il faudrait également que les projets terminés, "completion = 100%", ne s'affichent plus dans la matrice lorsque l'utilisateur entre le 100% dans l'onglet Project List. (logique!)
De plus, il y aura un grand nombre de projets. Pour ne pas avoir une matrice qui ne ressemble a rien, avec une liste interminable de projets, serait-il possible de mettre un ascenseur dans chaque cadre de priorité pour voir tous les projets d'une même priorité sans que cela modifie la taille du cadre ?
Une dernière amélioration que je souhaiterais (en fait c'est pas moi mais mon boss 😉 :
Ce serait, à coté de la matrice, avoir une cellule où l'on choisirait un "Responsible" (responsable de projet) (grâce une drop-down list qui vient chercher les noms des responsables par exemple), et alors seuls les projets liés à la personne choisie apparaissent dans la matrice. (il faudra du coup rajouter un bouton "Général" ou quelque chose pour retrouver la matrice complète...).
Ce dernier point n'est pas le plus important, c'est un plus.
Si vous avez d'autres solutions pour remplacer cette matrice, tout en restant dans le même concept (matrice Eisenhower), c'est avec plaisir !
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour tout !
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là dessus mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Le fichier est joint.
Mon but est de faire apparaitre sur la "matrice des priorités", les projets de priorité P1 dans le carré P1, P2 dans P2, etc.
Le N°, le nom (roadmap Item) et le status (% completion) doivent apparaitre sous forme de listes dans la matrice.
les 4 informations : priorité (P1, P2, P3 et P4), N° de projet, nom du projet et completion proviennent de l'onglet "Project List".
J'ai donc essayer de faire une sorte de rechercheV en VBA avec ce que je trouvais sur le net, mais je n'y arrive pas ayant jamais fais de VBA. Comme vous pouvez le voir, dans [Project List] il y a en plus une information qui se trouve à gauche de la référence (la priorité P.) : le N° de projet... un des problèmes qui m'ont bloqués.
Il faudrait également que les projets terminés, "completion = 100%", ne s'affichent plus dans la matrice lorsque l'utilisateur entre le 100% dans l'onglet Project List. (logique!)
De plus, il y aura un grand nombre de projets. Pour ne pas avoir une matrice qui ne ressemble a rien, avec une liste interminable de projets, serait-il possible de mettre un ascenseur dans chaque cadre de priorité pour voir tous les projets d'une même priorité sans que cela modifie la taille du cadre ?
Une dernière amélioration que je souhaiterais (en fait c'est pas moi mais mon boss 😉 :
Ce serait, à coté de la matrice, avoir une cellule où l'on choisirait un "Responsible" (responsable de projet) (grâce une drop-down list qui vient chercher les noms des responsables par exemple), et alors seuls les projets liés à la personne choisie apparaissent dans la matrice. (il faudra du coup rajouter un bouton "Général" ou quelque chose pour retrouver la matrice complète...).
Ce dernier point n'est pas le plus important, c'est un plus.
Si vous avez d'autres solutions pour remplacer cette matrice, tout en restant dans le même concept (matrice Eisenhower), c'est avec plaisir !
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour tout !