Bonjour,
J'ai un tableau exporté d'un ERP dans lequel il y a le détail des factures et avoirs selon la TVA applicable.
On retrouve les colonnes suivantes :
Nom du client | Date de facture | Type (Facture ou Avoir) | Montant HT0 | Montant HT1 ...
Je souhaite faire un TCD dans lequel je ferai un calcul du CA de chaque client par mois.
Pour cela il faut additionner les différents Montant HTx. En effet, sur une même facture il peut y avoir plusieurs taux de TVA. J'ai ajouté un champ calculé. Jusque là, je n'ai pas de problème.
Mon principal problème et que tous les montants sont positifs. Cela signifie qu'un avoir vient s'additionner à une facture.
Je souhaite faire la somme des Montants HTx du type Facture - somme des Montants HTx du type Avoir pour chaque client par mois afin d'avoir le CA.
J'ai essayé d'ajouter un champ calculé avec la formule SOMME.SI mais cela ne fonctionne pas.
J'ai joins un fichier.
Merci de votre aide
J'ai un tableau exporté d'un ERP dans lequel il y a le détail des factures et avoirs selon la TVA applicable.
On retrouve les colonnes suivantes :
Nom du client | Date de facture | Type (Facture ou Avoir) | Montant HT0 | Montant HT1 ...
Je souhaite faire un TCD dans lequel je ferai un calcul du CA de chaque client par mois.
Pour cela il faut additionner les différents Montant HTx. En effet, sur une même facture il peut y avoir plusieurs taux de TVA. J'ai ajouté un champ calculé. Jusque là, je n'ai pas de problème.
Mon principal problème et que tous les montants sont positifs. Cela signifie qu'un avoir vient s'additionner à une facture.
Je souhaite faire la somme des Montants HTx du type Facture - somme des Montants HTx du type Avoir pour chaque client par mois afin d'avoir le CA.
J'ai essayé d'ajouter un champ calculé avec la formule SOMME.SI mais cela ne fonctionne pas.
J'ai joins un fichier.
Merci de votre aide