TCD qui ne s'Actualise pas?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

juste un petit problème de TCD

les données du TCd sont prise dans la feuille de recap mais si je modifies les entêtes de cette feuille alors le tcd ne les prends plus en compte.

comment y remedier, ci joint un fichier

merci de votre aide

laurent

Pièces jointes

Re : TCD qui ne s'Actualise pas?

Re Laurent

Autant pour moi, si ca s'actualise bien, mais la ligne est supprimée puisque l'onglet "base" n'est pas la source des données.

Tout ca est donc normal vu comment le TCD est construit.

La solution serait de mettre tes prioduits en colonne dans ta récap...

Bonne fin d'après midi
@+

Bonjour,

En fait la ligne n'est pas supprimée : le tcd garde en mémoire les anciennes étiquettes et si par exemple, on remplace 1 KTR par toto, Toto s'ajoute bien mais il faut le placer dans les Données aussi.

Donc lolo tu vas être confronté à enlever de la mémoire du TCD les anciennes étiquettes (va sur la page 9 de MichelXLD dans le wiki et tu trouveras, une procédure de Delbra qui enlève cela).

Bonjour,

mais vi j'ai essayé lolo, je te suis ....
(ni vu ni connu...)

comme Pierrot te l'as dit, replace la donnée dans le champ données et tu verras apparaître Toto et enlève l'étiquette qui a été remplacée.

si tu m'obliges à le faire, je vais replacer le fichier mais bon, je ne veux pas alourdir XLD si on peut s'en passer

essaye lolo et dis nous....

on te quitte pas....

Celeda à dit:
Bonjour,

mais vi j'ai essayé lolo, je te suis ....
(ni vu ni connu...)

comme Pierrot te l'as dit, replace la donnée dans le champ données et tu verras apparaître Toto et enlève l'étiquette qui a été remplacée.

si tu m'obliges à le faire, je vais replacer le fichier mais bon, je ne veux pas alourdir XLD si on peut s'en passer

essaye lolo et dis nous....

on te quitte pas....
bonjour à tous,

j'ai essayé,essayé et essayé
je comprends pas ,je n'y arrive pas!!!!!

oupsssssssssun ptit coup de main nr seras pas de refus
@+
laurent
bonne journée

Bonjour Laurent, Celeda

Attention Laurent, vu la construction de ta base de données, je crois tout de même qu'il faut replacer ton produit nouvellement renommé dans les données du TCD pour qu'il soit pris en compte...

Bonne journée.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
321
Réponses
18
Affichages
374
Réponses
12