• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Malgré mes recherches, j'ai toujours du mal à comprendre les TCD avec "plages de feuilles de calcul avec étiquettes" pour consolider plusieurs feuilles d'un même classeur et de colonnes identiques.

Car je pense que c'est par l'assistant de TCD puis "plages de feuilles de calcul avec étiquettes" qu'il faut utiliser pour obtenir un seul TCD !!

J'ai dans mon fichier ci-joint, 2 TCD obtenus séparement avec le TCD classique. Et le troisème tableau montre ce que je souhaite obtenir en réalité.

Mais je n'arrive pas par la méthode classique et ni avec "plages de feuilles de calcul avec étiquettes".
http://cjoint.com/?hlvh346cxS
Pouvez svp m'aider ou connaissez vous un bon tutoriel pour bien comprendre ce principe.

Merci d'avance

Slts

Dernière édition:
Re : TCD multi feuilles

Bonjour à tous,

Ton TCD... Mais j'ai du "bidouiller" la feuille 'Consolidation'...
Je ne parviens pas à consolider les 'Saisons'...

A+ à tous

Merci JCGL, c'était aussi mon problème avec les "plages de feuilles de calcul avec étiquettes" !!!

Je chercherai encore un peu de mon côté sinon si je n'y arrive pas je rassemblerai toutes les données sur une même feuille comme vous l'avez fait.

Merci comme même

Bonne soirée à tous

Bonjour

Sauf erreur de ma part, les TCD multi feuilles sont limités et on ne peut avoir qu'une colonne de données et non 3.
L'idéal serait d'avoir toutes les données dans la même feuille : la colonne pays déjà présente permettant de répartir par pays.

Edit : je cherchais et n'ai pas raffraichi. On est donc arrivé au même point. Bise à JCGL

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut Chris 🙂🙂,

Tu me "rassures"...
Mais je pense que si "la Marie de la Ville Rose 🙂🙂" passait par là, elle nous trouverait une solution.

Bises 🙂🙂
A+ à tous

Bonjour le Forum, bonjour JCGL, bonjour Chris,

Il y a dans l'assistant TCD puis "plages de feuilles de calcul avec étiquettes", l'option "Plusieurs (manuelle)".

J'ai tenté cette piste mais sans succés :

J'ai créé 4 plages (2 pour chaque onglet : (Allemagne et Angleterre).
La 1ère plage commence sa 1ère colonne à "PAYS" et la deuxième commence par "SAISON" et en les nommant sous "combien de champ de page voulez-vous ?" (j'ai coché 1)

Je vais poursuivre mes recherches, il doit bien avoir une solution pour 2 feuilles de structures identiques !!!

Merci encore à vous.

Slts

Bonjour

Le PB ici est l'éclatement de la colonne RESULTATS en 3 : c'est là à mon avis une des limites du TCD multi plages.

J'ai testé aussi l'aspect champs de page dans divers sens mais n'ai pas réussi à trouver la solution.

Cette option a quasiment disparu de la version 2007 (il faut installer un bouton perso pour y accéder) : sans doute peu utilisée et donc difficile de trouver quelqu'un passé maître de cet aspect.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
892
J
Réponses
2
Affichages
752
jeanpierre38