TCD, filtres et valeurs vide

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les pros d’Excel !

Je me permets de faire appel à vos compétences car je suis au bout de mes possibilités malgré mes nombreuses recherches et essais.

Dans un onglet, j’ai réussi à associer à un tableau croisé dynamique les fonctions suivantes, lorsque l’on active l’onglet :

- Rafraichissement du TCD ;
- Répétition des valeurs d’étiquettes de ligne pour les versions office 2003
- Sélection de l’ensemble des valeurs du filtre « N° série/lot » sauf des valeurs vide

Maintenant, je souhaiterai conserver les fonctions 1 & 2, mais avoir l’inverse de la fonction 3, c.a.d. n’afficher que les lignes du TCD où la valeur « N° série/lot » est vide. J’ai tout essayé avec l’enregistreur de macro et les forums mais n’y arrive pas notamment quand j’ajoute des lignes à la source de données du TCD et que je l’actualise. J’ai imaginé, via l’enregistreur de macro, la sélection de l’ensemble des valeurs pour prendre en compte les nouvelles lignes, la désélection de l’ensemble des valeurs et enfin la sélection uniquement des valeurs « vide ». Cela ne fonctionne pas automatiquement …

Voici mon code actuel :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
        ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RepeatAllLabels _
        xlRepeatLabels
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("N° série/lot")
        .PivotItems("(blank)").Visible = False
    End With
End Sub

Comment dois-je changer la dernière partie, ci-dessous, pour avoir uniquement les valeurs « vide » dans le filtre « N° série/lot » du TCD ?

Code:
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("N° série/lot")
        .PivotItems("(blank)").Visible = False
    End With

Merci par avance.

Jonathan
 

jonleboss

XLDnaute Junior
Re : TCD, filtres et valeurs vide

Bonjour,

Merci pour ta remarque, mais il va être difficile de qualifier l'ensemble des items dans ma macro car la liste évolue quand j'aoute des données et il y a environ 2000 lignes. J'adjoins à cet email un TCD avec l'onglet donnees. C'est dans ce dernier que je voudrais ajouter des données et que seules les lignes avec les filtres "Transférée" avec NON et "N° série/lot" avec "vide" s'affichent.

Merci pour votre aide.

Jonathan
 

Pièces jointes

  • TCD Filtre.xlsx
    176.9 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD, filtres et valeurs vide

Bonjour
Coucou Dugenou ;)


  1. Afficher tout (pour le champs concernés)
  2. Boucle qui teste si l'item est le bon et si non : visible=false
Ainsi en dehors de la valeur voulue, on n'a pas besoin de connaître les autres.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 080
Membres
104 753
dernier inscrit
FLIS