Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #1 Bonjour, Je souhaite créer un TCD à partir d'une base de données. Je veux obtenir la répartition du CA par jour et tranche horaire. Et je bloque. Merci de votre aide. Je joins la base. Yvan Pièces jointes Classeur2.xlsx 43.9 KB · Affichages: 4
Bonjour, Je souhaite créer un TCD à partir d'une base de données. Je veux obtenir la répartition du CA par jour et tranche horaire. Et je bloque. Merci de votre aide. Je joins la base. Yvan
Cousinhub XLDnaute Barbatruc Inactif 10 Décembre 2023 #2 Bonsoir, Si je me rappelle bien, tu peux utiliser Power Query... Si c'est le cas, est-ce ce type de résultat que tu désirerais? Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir, Si je me rappelle bien, tu peux utiliser Power Query... Si c'est le cas, est-ce ce type de résultat que tu désirerais?
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #3 Bravo, c'est exactement le résultat escompté. Tu confirmes que c'est impossible via un TCD ? Vote positif 0 Vote négatif
Cousinhub XLDnaute Barbatruc Inactif 10 Décembre 2023 #4 Re-, Disons que c'est bien plus simple avec PQ... Je n'ai pas essayé en TCD simple Vote positif 0 Vote négatif
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #5 Ok, j'essaie tout seul et reviens vers toi si je galère trop... Vote positif 0 Vote négatif
Cousinhub XLDnaute Barbatruc Inactif 10 Décembre 2023 #6 Yvan1 à dit: Ok, j'essaie tout seul et reviens vers toi si je galère trop... Cliquez pour agrandir... Yes, Un dépivotage, suivi d'un GroupBy dans le PQ Et extraction vers TCD (avec comme calcul "% de la ligne) Bon courage Dernière édition: 10 Décembre 2023 Vote positif 0 Vote négatif
Yvan1 à dit: Ok, j'essaie tout seul et reviens vers toi si je galère trop... Cliquez pour agrandir... Yes, Un dépivotage, suivi d'un GroupBy dans le PQ Et extraction vers TCD (avec comme calcul "% de la ligne) Bon courage
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #7 Je donne ma langue au chat... Je veux bien la solution car je risque d'y passer trop de temps... Vote positif 0 Vote négatif
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #8 Yvan1 à dit: Je donne ma langue au chat... Je veux bien la solution car je risque d'y passer trop de temps... Cliquez pour agrandir... Compliqué, mais mission accomplie. Merci à toi. Vote positif 0 Vote négatif
Yvan1 à dit: Je donne ma langue au chat... Je veux bien la solution car je risque d'y passer trop de temps... Cliquez pour agrandir... Compliqué, mais mission accomplie. Merci à toi.
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #9 Juste une chose : as-tu une astuce pour que les tranches horaires se mettent dans l'ordre chronologique ??? Vote positif 0 Vote négatif
Juste une chose : as-tu une astuce pour que les tranches horaires se mettent dans l'ordre chronologique ???
Y Yvan1 XLDnaute Occasionnel 10 Décembre 2023 #10 Trouvé. Tout bon pour moi. Vote positif 0 Vote négatif Solution