Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD et Marges des sous-totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonsoir,

Voici un probleme que je n'arrive à résoudre via un TCD. J'ai un client avec qui je réalise plusieurs activités commerciales. Pour chacune des activités commerciales, j'ai un chiffre d'affaires et un cout. Dans ma base de données, j'ai aussi la marge calculée par ligne de commande. Or, dans mon TCD, si je mets en données la marge directement issue de ma base de données, cela me fait la SOMME de toutes les commandes qui correspondent à chaque activité. J'ai donc créé un champ calculé Taux de marge qui lui me calcule bien, pour chaque activité, la marge ((CA-Cout)/CA). Pour certaines activités, je peux etre amenée à faire des gestes commerciaux et livrer gratuitement un produit. Le CA est donc à ZERO mais les couts sont là. Mon taux de marge devrait ne pas etre calculé. Le TCD me fait apparaitre DIV/0 mais j'arrive à le faire disparaitre. Là où se pose le probleme est pour le TOTAL client. Comme il y a une ligne dont le résultat est DIV/0, le calcul de marge ne se fait pas :-( Je voudrais seulement que la formule ci-dessus s'applique aussi pour la ligne de total... Auriez-vous une solution??? J'ai beau chercher partout dans l'aide et les options d'excel, rien à faire :-(

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Réponses
3
Affichages
481
Réponses
5
Affichages
420
Réponses
1
Affichages
686
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
697
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…