TCD et GCD (tableau croisé et graphe croisé dynamique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion famu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

famu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà, je n'arrive pas à réaliser le graphe 1 & 2. Dans le fichier joint, le grahe 1 est OK ainsi que le graphe 2. Par contre, j'aimerais avoir un graphe qui reprenne le graphe 1 et le graphe 2 avec année 09/10 et année 10/11 séparées. iMPOSSIBLE, il additionne le tout. Pour info, si il y une solution sans passer par un TCD/GCD il n'y a pas de problème.
Merci pour votre aide car là...je galère.

Pièces jointes

Re : TCD et GCD (tableau croisé et graphe croisé dynamique)

Bonjour Kjin, famu, le forum,

Famu : manifestement des données dates 2009 - 2010 et 2010-2011 ne sont pas dans la même colonne.
S'il n'y avait qu'une colonne mois une colonne semaine et une colonne qtx tu pourrai faire ton graphe sans probleme.

Cordialement

Merci pour vos réponses.
Mettre tout dans les mêmes colonnes ça marche mais : je n'ai pas, par exemple, sept 09/10 à côté de sept 10/11. Le but étant de comparer, les même mois dans 2 années différentes.
C'est possible?

Ouhaaaa...je galère ! Je reviens de réunion et j'avance pas !
Comment avez-vous fait pour ajouter le champ "année" alors qu'il n'est pas dans la base??
Désolé...

Bonjour,
Dugenou n'étant point la, je suppose que le champs dates à été groupir en année...
Click droit sur le champ, puis Grouper/Dissocier
A+
kjin

Salut Kjin, famu, les forumistes zexcellents,

Comme le dit Kjin, j'ai groupé par année. Cette manip marche bien si du n'as bien que des dates en format date dans la colonne concernée (pas de cellule vide, pas de date hors norme) à ces conditions quand tu fais clic droit grouper dans le champ de date affiché tu accèdes à une boite de dialogue qui te permet de choisir par mois, par année etc (attention les choix cliqués s'additionnent)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Réponses
7
Affichages
840
Retour