TCD - champs dynamiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Stanislas_G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un TCD créé à partir d'une base Access.
L'essentiel de mes champs sont : Société - Etablissement - Comptes - montants 2009/2010
Je fais l'importation des données en TCD pour agréger les montants des comptes, sinon j'obtiens beaucoup trop de lignes.

Ce TCD doit me servir de base de donnée pour des reportings (résultats d'exploitation financier, etc...) qui sont calculés à partir de formules recherchev ou sommeprod.

Seulement, pour l'exemple des noms des sociétés, chaque nom ne s'affiche qu'une fois. Donc pour que ma formule fonctionne, je dois créer une colonne à côté qui reprend le nom à chaque ligne. Ensuite, j'enrichis également chaque ligne d'un code qui dépend de la société, et que je trouve sur une autre base de donnée (dans un autre onglet).

Comment faire pour que ces champs enrichis se remplissent ou se suppriment automatiquement en fonction du nombre de lignes de mon TCD ?
C'est-à-dire que mon nombre de lignes du TCD peut varier, et je voudrais donc que mes enrichissement correspondent (pas de lignes en trop ou en moins dans l'enrichissement).

Est-ce possible sans VBA ?

Merci de votre aide,

Stanislas

Re : TCD - champs dynamiques

Bonjour,

merci de la réponse réactive.
Effectivement, j'ai des choses à faire avec la formule decaler(), comme nommer mes plages intervenant dans ma fonction sommeprod.
Mais pour que mes champs à côté du TCD s'alignent avec ce dernier, je n'ai pas l'impression que ça répondre à mon problème.

Si j'importe mes données "telles quelles", j'ai une option :
"recopier les formules dans les colonnes voisines". J'aurais aimé y parvenir sur le TCD.

J'ai pensé à créer une requête avec le TCD en source, mais ça me créé trop de problèmes par rapport à ce que ça me résout !

Re : TCD - champs dynamiques

Bonjour
Bise à JCGL

Soit tu as des formules qui dépassent la longueur de ton TCD et elles doivent ne rien afficher au delà (donc à régler dans la formule), soit tu ne veux pas de formules au-delà et dans ce cas il faut passer par du VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
93
  • Question Question
XL 2016 TCD
Réponses
14