TCD avec sources mutiples

  • Initiateur de la discussion Help!
  • Date de début
H

Help!

Guest
Bonsoir à tous,

Je souhaite créer un TCD avec des sources muliples.
Ces sources sont dans le même document, sur des onglets différents. Ils sont tous quasi identiques, seule la première colonne change.

Est ce possible ? Si oui,pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.
 
H

Help!

Guest
Bonjour Sylvie,

Et merci comme toujours pour ton aide.

Voici le fichier joint. Seule la première colonne de chaque onglet change.

J'attends tes conseils.

@ bientôt. [file name=PORTEFEUILLETEST.zip size=20995]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PORTEFEUILLETEST.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PORTEFEUILLETEST.zip
    20.5 KB · Affichages: 29

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Help, Dan, le forum

Difficile de se rendre compte de ce que tu veux excatement faire dans ton fichier mais je pense que le lien qui t'a été donné par Dan répond parfaitement à ta question.
Lien supprimé

Si tu n'y arrives pas, étoffes ton fichier de quelques données (même fantaisistes)et tiens nous au courant.

Bonne soirée
Sylvie
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sylvie, Help,

en voyant ton fichier, j'essayerais autrement.

Je construirais une seule feuille avec les données en rajoutant une colonne pour les pays et une pour les mois.
De cette façon tu aurais une seule feuille que j'appellerais BASE DE DONNEES.
De là on peut faire un ou des TCD différents.

Bon là à analyser car ce qu'il faut savoir c'est si les données sont encodées une par une ou si elles sont récupérées d'ailleurs.

Dans l'attente de tes explications



;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

On ne peut pas generer un TCD a partir de 3 autres ?
Dans ton post tu ne parles jamais de faire un TCD à partir de trois autres ... Bien sûr que l'on peut faire 1 TCD à partir de trois autres.

Bon comme ce que je te propose ne semble pas retenir ton attention (là se trouve les solutions à ton pb), alors attends Sylvie renienne sur ce fil.

Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 841
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee