TCD : afficher toutes les données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vychnou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vychnou

Guest
Bonjour,

Je génère un tableau croisé dynamique à partir d'une grosse quantité de données, et ce tableau me permet d'extraire ces données sous une autre forme.
Cependant, par défaut, Excel regroupe les données en cases, et utilise les bordures pour délimiter logiquement les "lignes" :

Par exemple, sur cette image, la cellule A5 possède l'information "radio", mais pas les cellules A6 et A7 (alors que implicitement, elles ont cette valeur également).

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que toutes les cellules d'un TCD affichent leur valeur ?

J'espère avoir été clair,

merci pour l'aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : TCD : afficher toutes les données

Bonjour,

Le TCD fait une mise en forme par défaut (non répétition des valeurs identiques) que l'on ne peut pas modifier.
Tu peux ajouter une colonne avec une formule du style par ex en a6 = si(a6="";a5;a6)
GIBI

Re : TCD : afficher toutes les données

Merci de ta réponse.
J'ai déja utilisé ce genre de solutions de contournement, mais ça n'est pas très pratique (par exemple, certaines cellules sont vides car elles ne contiennent effectivement aucune info, et il faut donc réussir à les différencier. J'ai déja essayé de changer le réglage pour qu'excel mette une série de caractères dans les cellules vides, mais rien n'y fait avec ma version d'excel : 2002, pas moyen de remplacer les cellules vides par des caractères d'échappement).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
21
Affichages
6 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean pascal