Reprendre les données de la grille + en faire un userform à confirmer/ l'utilisateur

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur une grille excel, j'ai des données dans les cellules A3, A5, A7, et je voudrais faire un userform qui reprenne les données en question, si les 3 cases sont complétées.
Style if A3 A5 A7 sont différents de "" then userform1 ou autre boîte de dialogue

genre :
Vous avez saisi : (passage à la ligne)
valeur du produit acheté : A3 €, (passage à la ligne)
Durée du crédit A5 années, (passage à la ligne)
Taux A7 €. (passage à la ligne)
Merci de valider ces données.

Ensuite, l'utilisateur coche la case proposée. ou clique sur Oui (pour valider) ou non pour revenir à la saisie

Merci de me dire comment faire ce genre de trucs.
Très cordialement.

Laurent

PS : (je crois qu'on peut choisir l'emplacement d'un userform dans la page, comme une inputbox, et contrairement au msgbox)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Reprendre les données de la grille + en faire un userform à confirmer/ l'utilisa

Bonjour Laurent, le forum,

un fichier exemple serait un vrai plus et permettrait de répondre plus concrètement...

Pour commencer qq questions : comment doit on activer l'userform?
sur combien de lignes on l'applique? Faut il faire une boucle en gros!

En code je dirais qqch comme ça:

VB:
IF range("a3")<>"" and range("a5")<>"" and range("a7")<>"" then
Select Case MsgBox("vous avez saisi" & Chr(10) & range("a3")&chr(10)&...&..., vbYesNoCancel)
Case vbYes
MsgBox "oui"
Case vbNo
MsgBox "non"
End Select


end if
 

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Re : Reprendre les données de la grille + en faire un userform à confirmer/ l'utilisa

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai pu créer ma msgbox, mais j'ai un souci :
elle s'active quand je teste avec le débogage, mais elle ne 'active pas quand les 3 cellules sont remplies.
Je les vide toutes, et je remplis à nouveau, rien ne se passe.

La formule que j'ai mise :
Sub msgbox1()
If (range("G3") <> "" And range("G5") <> "" And range("G7") <> "") Then
Select Case msgbox("Merci de confirmer la saisie" & Chr(10) & Chr(10) & Chr(2) & " Projet d'achat : " & Chr(10) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(6) & " Prix d'achat du Bien : . . . . . . . . . . . . " & range("G3") & " €" & Chr(10) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(6) & " Frais de Notaire et d'Agence : . . . . . . " & range("G5") & " €" & Chr(10) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(2) & Chr(6) & " Montant de l'apport : . . . . . . . . . . . . . " & range("G7") & " €", vbYesNoCancel)
End Select
End If

End Sub


Merci de votre aide.
Très cordialement.

Laurent.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Reprendre les données de la grille + en faire un userform à confirmer/ l'utilisa

Bonsoir Laurent, titiborregan5, le forum,
Difficile de te répondre précisément sans un petit fichier d'exemple (mêmes remarques que titiborregan5).
Ensuite, l'utilisateur coche la case proposée. ou clique sur Oui (pour valider) ou non pour revenir à la saisie
Pourquoi ne pas compléter directement les cellules A3, A5, A7, par formulaire ?
PS : (je crois qu'on peut choisir l'emplacement d'un userform dans la page, comme une inputbox, et contrairement au msgbox)
Dans les propriétés de l'UserForm, cliquez sur "Par catégorie", puis modifier les données de la catégorie "Position".
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC