Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD à partir d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki1985
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki1985

Guest
Hello

Je suis nouveau et j’ai une question
Comment créer un tableau croisé dynamique à partir d’un autre classeur 😕 ?

J’ai un classeur1 dans lequel j’ai une source de données dans une feuille et un TCD à partir de cette source dans une autre feuille
J’aimerais pouvoir créer le même TCD que dans classeur1 dans un autre classeur 'classeur2'

Comment faire svp ?

Merci d’avance

Re : TCD à partir d'un autre classeur

Bonjour
Pour commencer il faut que ta base n'est pas d'en tête vide,
Ensuite:
Données
Rapport de tableau croisé
Source de donnée externe
Obtenir les données
Choisir fichier excel
selectionner le classeur
Choisir la feuille
choisir les colonnes
suivant
suivant, terminer
On revient sur l'assistant TCD et ensuite c'est comme d'habitude

Ok merci pour ta réponse rapide ^^

J’ai un autre souci alors ma source de donnée est un tableau qui est dans un classeur j’ai suivi tes étapes et j’ai un message d’erreur ‘format de la base non reconnue ‘ !!

>>>Pour commencer il faut que ta base n'est pas d'en tête vide,
:
Ça veux dire quoi ça ? (je suis désolé je suis vraiment débutant) 🙁 faut il faire quelque chose de spéciale pour dire que le tableau est une base ?

A+

re
Je te joint un classeur excel avec une petite base.
Regarde comment c'est fais.
Les entêtes commence en A1, dans les cellules des entêtes je n'ai pas de vide et j'ai mis qu'une feuille afin de réussir facilement.
Ta source doit être fermé

Pièces jointes

Je pense que j’ai la poisse parque même avec ta base je n’y arrive pas T_T maintenant j’ai un message du genre "Cette source de donnée ne contient aucune table visible "

re
Lorsque tu choisi obtenir les données,
choisir une source, tu prend bien
Fichier excel*, ensuite dans la fenetre de gauche tu selectionne tcdessai1,
Tu click sur OK et la tu dois voir apparaitre l'onglet Janvier, tu click sur la petite croix à coté de janvier et ensuite tu double click sur les noms qui sont proposés ( entête de colonne) et pour finir, suivant,suivant,suivant et la tu doit revenir à la feuille excel pour la création du TCD

Bonjour

C’est exactement ce que je fais je n’ai pas l’onglet janvier ! Je n’ai rien sauf le fameux message « Cette source de donnée ne contient aucune table visible ».

Bonjour
Je suis surpris car je ne vois pas ou tu a une anomalie??
J'ai testé et retesté et chez moi cela fonctionne.
Je ne sais plus quoi te dire pour solutionné ton probléme.

Merci quand même 🙁

Une question : quand tu a fais ton tableau tu a juste fais gaffe à commencer dans la cellule A1 ou as-tu fais quelque chose de spéciale pour dire que c’est une base ?

J’ai retester ça ne marche pas :-(

Re
Je t'ai fais deux fichiers toujours sur la même base,
Decompresse les à la racine ( C )
Ouvre le fichier pourTCD et lance la macro pour voir ce qui se passe et dis nous.

Pièces jointes

hum et ben ça marche ! j'ai le TCD qui se crée

mais ce qui est bizarz c'est que lorsq je fais moi même un tableau cela ne marche pas ?_?

Dernière modification par un modérateur:

Re

C'est bon j'ai réussi en faite dans la case option j'ai coché table système et du coup ça marche 😀

Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
228
  • Question Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
3
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…