• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miriam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miriam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai voulu calculer le TCAM et je n'obtiens que des signes négatifs partout même pour la cas oû on enregistre une évolution.
je sais plus si c'est la formule qui n'est pas juste ou plutot si c'est moi qui ne sait pas interpreter mes résultats.

j'ai besoin de votre aide car je dois rendre le plus tôt ce travail, merci!!

Re : Tcam Negatif

Merci de me lire, le TCAM c'est le taux de croissance annuel moyen.
(va/vb)^(1/n)-1*100 ou encore TCAM= puissance
dans mon cas je dois le calculer à partir des taux de croisance mensuel, et pour ce faire j'ai utilisé la formule puissance(valeur finale/valeur initial;1/nombre d'année-1) qu'il faut passer en pourcentage

J'ai utilisé dans mon exemple la formule de la puissance mais avec les taux de croissance mensuel

Re : Tcam Negatif

Re

Le mieux que j'ai pu faire a été d'elimininer les valeurs a 0 dans le calcul du coefficient de la puissance .Elles conduisent systematiquement a -100%
Par ailleurs j'ai un peu cherché et voici la page qui a mon avis et la plus apte a resoudre ton probleme
pour ma part au point de vue financier je ne depasse guere le niveau de la soustraction (j'aimerai bien l'addition et mieux encore la multiplication mais faut pas rever !!!)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
672
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
40