TBD - Filtre identique sur plusieurs TBD

G

Guigui77

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon pb, qui est vraiment "spécial".

J'ai un certain nombre de données (30 colonnes par 3000 lignes environ) que je mets en forme de façon différentes dans plusieurs TBD (16 pour être très précis).

Ces16 TBD ont tous des filtres différents (vous savez la petite case "Page" en haut à gauche quand on agence les données du TBD), sauf un !!!

Il s'agit du filtre "Mois".
en gros chaque mois j'exporte mes données et je masque sur les 16TBD tous les mois de l'année sauf le n-1 (donc en fait si je suis en juillet, j'ai déjà masqué Janvier --> Mai sur le report de juin, il me suffit donc de masquer Juin sur lereport de juillet)

Je pense que vous avez tous compris mon pb : je n'ai pas envie de mettre à jour chaque mois ce filtre en masquant le mois n-1....

La question est donc la suivante : y'a t'il un moyen d'appliquer un filtre sur plusieurs TBD simultanément ?

Merci beaucoup,

Guillaume
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour moi TBD dans ma vulgarisation anglophone cela veut dire
To Be defined.

Parlerais-tu de tableaux croisés dynamiques car avec la phrase :
"vous savez la petite case "Page" en haut à gauche quand on agence les données du TBD),

il me semble ....à moins que tu parle de Tables de Données ...


Bon si je reste sur l'idée du TCD,
Je pense que cela est faisable ce que tu demandes mais il faut le faire en macro :

"je masque sur les 16TBD tous les mois de l'année sauf le n-1"

il doit exister un moyen en VBA de dire de filtrer directement en appliquant cela avec un bouton; du moins je le pense.

Je ne suis pas l'experte qu'il te faut, hélas, j'en suis désolée.

Pour aider, essaie de faire un ou deux TCD pour préparer un fichier,
peut-être quelqu'un saura mettre les codes en place mais avec un fichier démo cela permet de visualiser mieux et de répondre au besoin au plus près. Surtout pour ceux qui ne font pas des TCD mais du VBA.

Et si on ne parle pas de TCD...............oublie tout ce que je t'ai dit;


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
658

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet