Bonjour,
malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de posts existant pouvant m'aider dans ce que je cherche à faire.
Je joins le fichier pour suivre mes explications:
Les 12 mois de l'année. Pour chaque mois, le nombre d'interventions programmées, le nombre d'interventions réalisées, le taux de réalisation.
En partie haute, une récapitulatif:
En choisissant le mois voulu en C1, par exemple avril, j'aimerais qu'en B1 apparaisse le nombre total d'interventions de janvier à avril (soit 135), en C1, le nombre total d'interventions réalisées de janvier à avril (soit 70),en D1, l'avancement théorique sur l'année, c'est à dire le nombre d'interventions programmées de janvier à avril divisé par le nombre total d'interventions programmées sur l'année (soit 135/378= 35.71%), et enfin en E1, avancement réel sur l'année, étant égal au réalisé depuis le début de l'année divisé par le nombre total de l'année (soit 70/378=18.52%).
Bien sûr, l'idée est qu'en changeant de mois en C1 (via une liste déroulante), tout se calcul automatiquement comme énoncé ci-dessus.
Et j'avoue que je pêche grandement.
J'étais bien parti en imbriquant des SI mais apparemment on ne peut pas aller au-delà de 8 imbrications.
Donc si vous pouviez m'aiguiller je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Cordialement.