Tansfert de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poups
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poups

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Je recois des fiches de travail sous excel
Je dois rédiger des rapports sous world, et pour m'éviter de retaper toutes les données déjà écrite sur la fiche excel, j'aimerais me créer une macro est ce possible ?
Les données dans excel ne sont pas en liste... mais tous le temps dans les même cellules
Merci d'avance

Re : Tansfert de données

Merci pour la réponce,
Ci-joint les fichiers sources pour exemple...
Je pensais partir de Macro sur le fichier world, car le fichier excel n'est pas généré par moi.
Je dois également choisir le fichier excel sources, le modele est toujour le même mais le non est aléatoire.

Re : Tansfert de données

Bonsoir,

Ci-dessous un bout de code à tester et adapter.
Code:
Sub Test()
FichierXL = "fiche de travail type.xls"
Chemin = ActiveDocument.Path
MesSignets = Array("AssistantePrenomNom", "AssistanteTitreFonction", "AtelierAdresse", "AtelierCP", "AtelierFaxStandard", "AtelierTelStandard", "AtelierVille", "AtelierVille1", "ClientAdresse", "ClientCP", "ClientInterlocuteurPrenomNom", "ClientRaisonSociale", "ClientVille", "DossierDateCreation", "DossierNumeroSav2000", "DossierReferenceClient", "DossierTitrePrestation", "PropositionPhraseIntro", "TcsEMail", "TcsPrenomNom", "TcsPrenomNom2", "TcsTelDirect", "TcsTitreFonction")
MesCellules = Array("", "", "", "", "", "", "", "", "D14", "G15", "L11", "E11", "C15", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "")
Set xlApp = CreateObject("excel.application")
xlApp.Visible = False
Set Monfic = xlApp.Workbooks.Open(FileName:=Chemin & "\" & FichierXL)
'------- Boucle sur les Cellules --------
For i = 0 To UBound(MesCellules)
    If MesCellules(i) <> "" Then
        ActiveDocument.Bookmarks(MesSignets(i)).Range.Text = Monfic.sheets("DI - MES ").Range(MesCellules(i)).Value
    End If
Next
'----------------------------------------
Monfic.Close False
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing
End Sub

Il faut completer "MesCellules" avec les bonnes références.

Le code est à copier dans un module Word.
Les 2 fichiers (Excel et Word) doivent etre dans le meme dossier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
702
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691