Taille des champs d'une combobox

A

Arsene

Guest
Bonjour à tous! Un nouveau jour se lève, et je débarque avec une nouvelle fournée de questions toutes chaudes! :p

Alors voilà, je suis toujours autant à fond dans les UserForm et les listbox, et combobox en tout genre, et aujourd'hui un détail me turlupine!
En effet je voudrais que le champ contenant les élements de ma combobox, soit plus grand que la combobox en elle même.

Je vais tenter de vous faire un dessin pour que ce soit plus clair:

[Ma Combobox]__________
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|_____________________ |

Le dessin vous aide t'il? ( Impressionant n'est ce pas? On m'a toujours dit que je dessinais super bien! lol )

Donc voilà, l'objet en lui même sans qu'on clique dessus est représenté par "[Ma Combobox]", et sur clique j'aimerais avoir un volet plus grand que la liste, qui s'ouvrirait.

Voilà, si quelqu'un sait comment faire, je serais ravi qu'il partage son savoir avec moi.
Merci d'avance!
 
P

Pascal76

Guest
Salut Asene

Dans les propriétés de ta combobox ta largeur est défini par Width mais tu peux aussi définir la largeur de chaque colonne qui se déroule par ColumnWidths.

Je ne sais pas si cela réponds à ta question

@ +

Pascal
 
A

Arsene

Guest
Bonjour!
J'ai essayé avec ColumnWidth, mais ça ne change pas ma largeur de colonne malheureusement. Le volet qui s'ouvre sur clique sur la combobox est de même taille que la combobox, j'ai juste une barre de scrolling horizontal en bas du volet, et ce n'est donc pas ce que je veux...( c'est chiant de devoir scroller pour voir quelle donnée on va sélectionner... )

Je voudrais que le volet qui sorte de la combobox soit "physiquement" plus grand que celle ci...

Merci quand même. Et merci d'avance pour els réponses qui vont bientôt arriver je n'en doute pas! lol ;)

++
 
A

Arsene

Guest
Ca y est j'ai trouvé non de dela! C'est avec Listwidth que j'obtiens ce que je voulais! Faut que je m'achete des yeux et un cerveau moi! ^^

Merci beaucoup! lol ( C'est bête qu'on ne puisse pas éditer ses messages sur le forum, ça m'aurait évité de faire un nouveau post )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 102
Messages
2 095 289
Membres
106 244
dernier inscrit
Zamot