Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titetou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titetou

Guest
Bonjour à tous,

Pourquoi lorsque je protège un document, la fonction de tabulation ne fonctionne plus ?

Exemple : Je suis sur la case A1 et me déplace jusqu’à la case A9 avec la tabulation. Normalement il devrait se repositionner en B1 avec ENTER, cependant dans mon rapport, je suis sur A1 et me déplace en A9, mais lorsque je fais ENTER, il se place en B9. Quoi faire pour réglé mon problème ?

Merci à l'avance
Katy

Re : Tabulation

Bonjour,

Pour expliquer ce que tu éprouves comme déplacement dans ta feuille,

copie cette macro dans un module standard et utilise
la touche F1 (aide) lorsque le curseur est sur la propriété "EnableSelection"
Cette propriété peut prendre 3 valeurs xlNoRestrictions, xlUnlockedCells, xlNoSelection
et selon le cas, cela limite le déplacement dans la section protégée de la feuille.

D'après tes explications, je déduis que les cellules de ta feuille ne sont protégées à partir de la ligne 9.

Évidemment, tu dois adapter le nom de la feuille dans la procédure.

'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.EnableSelection = xlNoRestrictions 'xlUnlockedCells,xlNoSelection
.Protect
End With
End Sub
'--------------------------------

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
3
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…