Tableaux croisés dynamiques – grouper

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joshua12

XLDnaute Nouveau
J’essaye de faire un tableau croisé dynamiques avec 2 colonnes de dates (ces champs ont été exportés depuis access).
Et lorsque je fais ce tableau, si je sélectionne ma ligne ou ma colonne soit il me renvoi « impossible de grouper la sélection » soit il crée un groupe qu’il nomme « groupe 1 ». Mais SANS le menu de sélection de groupage (je ne peux donc pas choisir de grouper par mois).
Après vérification mes colonnes sont biens bien en champ date (si je modifie le format de cellule en mois-année par exemple, c’est bien pris en compte).

Comment avoir le menu de sélection de grouper, quand celui-ci n’est pas proposé intuitivement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Re : Tableaux croisés dynamiques – grouper

Bonjour,

1. controle que le champ "date" dans ta base de données est complété pour chaque ligne. Donc pas question d'avoir un champ qui ne comporte pas de date.
2. Vérifie que le format de chaque date est bien correct. Ex : si tu as marqué 1/113/O6 ou autre chose. L'encodage doit être correct à ce niveau.

Ensuite, lorsque tu as bien vérifié cela, refais ton TCD complètement puis applique le groupement.

Si pb n'hésite pas

Re : Tableaux croisés dynamiques – grouper

Merci Dan pour ta réponse.
Chaque ligne est bien au format date.
Par contre, effectivement, certaines cellules ne contiennent pas de dates.
Mon problème doit sûrement venir de là (je vérifie demain matin).
Est-ce que je peux rentrer quelques choses pour ces cellules vides et faire croire qu’il y a quelque chose ?
(je sais pas, genre « / / »)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
3 K
C
B
Réponses
3
Affichages