Lier des tableaux croisés dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mabys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mabys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec 20 colonnes.

J'ai mis en place plusieurs tableaux croisés dynamiques, les données de filtre sont toujours les mêmes. Comment puis-je faire pour que le filtre effecté sur le premier tableau modifie également le filtre des autres tableaux ?

Merci beaucoup pour votre aide...

Re : Lier des tableaux croisés dynamiques

Bonjour

J'ai modifié le code car il avait une petite erreur mais j'ai aussi regardé plus en détail ton fichier.
En mettant des dates en colonne, tu risques de démultiplier le nombre de colonnes très vite et mettre les TCD côte à côte aura un intérêt limité s'ils sont très larges.

Tout le code est dans Thisworkbook (j'ai supprimé Module1 laissé par erreur) et l'ajustement des colonnes est en fin de procédure.
Tu peux modifier en laissant beaucoup plus de colonnes...

Classeur modifié dans le fil précédent.

Est ce que tu peux juste ajuster le code à ce fichier, parce que il est un peu compliqué et comme je sais pas exactement comment tu l'as construit il y forcement des choses qui marcheront pas
j'ai mis en lignes les TCD donc pas besoin d'espace entre eux, c'est juste mes données qui sont sur différentes feuilles et ils sont bien appelés TCD1 TCD2 et TCD3.
Merci promis je ne t'embête plus après.

Pièces jointes

Désolé d'intervenir encore. Est-il possible d'expliquer le code sur certains points car il faut que je le modifie encore. J'ai maintenant les infos sous forme de tableau, donc je dois je suppose remplacer les "Range" par "Table", et j'ai plusieurs pagefields et celui utilisé en filtre n'est pas le premier donc surement changer "PageFields(1)". Et expliquer le passage de la vérification car je pense que c'est la que cela bloque. A quoi correspond le 2 et le 100, le x1Values et x1Part, et mes infomations filtrés ne sont plus en colonne A.

Sheets(Range(Mid(pt.SourceData, 2, 100)).Parent.Name).Activate
On Error Resume Next
Set Choix2 = ActiveSheet.Range("A:A").Find(What:=Choix, After:=Range("A1"), LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)

Bonjour

...J'ai maintenant les infos sous forme de tableau, donc je dois je suppose remplacer les "Range" par "Table",

Pour la recherche cela ne change pas grand chose

et j'ai plusieurs pagefields et celui utilisé en filtre n'est pas le premier donc surement changer "PageFields(1)"

oui mettre le numéro correspondant à la position.

Et expliquer le passage de la vérification car je pense que c'est la que cela bloque. A quoi correspond le 2 et le 100,
Sheets(Range(Mid(pt.SourceData, 2, 100)).Parent.Name).Activate

Si la source est un tableau pour chaque TCD remplacer par
Sheets(Range(pt.SourceData).Parent.Name).Activate
(le 2 servait à partir du caractère suivant le = pour le nom de la plage source (pas de = quand le nom se réfère à un tableau)
.

le x1Values (valeurs) et x1Part (peut chercher sur une partie de cellule. LookAt:=xlWhole serait plus rigoureux)
Ce sont des paramètres de la recherche. Ouvre la fenêtre de recherche d'Excel, clique sur le bouton options et tu comprendras...

et mes infomations filtrés ne sont plus en colonne A.

Remplacer A:A par la colonne qui va bien

Pour le reste n'hésite pas à user et abuser de la touche F1 et du mode debug : sinon tu n'apprendras jamais...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
112