XL 2019 Tableaux dynamiques croisés

Bapther

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice sur Excel et je dois élaborer un fichier le plus fonctionnel et simple d’utilisation dans le cadre de mon stage.
Le principe recherché est d’avoir l’effectif moyen et le ratio/sem qui deviennent des données dynamiques en fonction des semaines et de la date du début des travaux. (Voir photo joint pour une meilleure compréhension
:grin:
)
Tabl excel.pdf (69,8 Ko)

Par exemple, ici les travaux commence un Lundi donc pas de soucis avec un rapport effectif/jours mais si jamais la semaine commence un jeudi alors j’aimerai que le rapport soit fait sur 2 jour et que les suivants se calculs en fonction du nombre de jours travaillés, de la date de départ et de la semaine correspondante.

J’ai cherché différentes méthodes ainsi que sur quelques forum mais rien trouvé de tels.

Donc si vous pourriez me proposer une formule qui me permette d’effectuer cela je vous en serais reconnaissant !!

J’ai essayé d’être le plus clair possible mais si je ne me suis pas fait comprendre je peux essayer de plus détailler ma requête !

Merci d’avance pour votre aide !

je vous mets le lien du tableau ici Tableau Excel.xlsx (33,6 Ko)
 

Bapther

XLDnaute Nouveau
Déjà merci de ta proposition.

Effectivement un tableau de ce type pourrait être intéressant mais il n'a visiblement pas de corrélation avec ma date de début travaux ( en haut à gauche).

Le titre est peux-être trompeur, j'ai appelé ce sujet comme cela car il me semblait que c'était à peu prêt ce que je recherchais (A noté que je ne m'y connais vraiment pas sur Excel)

Donc si je détails :

- en modifiant la date de début travaux, le tableau avancement/jours va se modifier pour être en correspondance avec cette date. (Test tu verras :D )
- Ensuite en renseignant les effectifs dans ce même tableau, j'aimerais dans le tableau Avancement/semaines, que l'effectif moyen se mette à jour automatiquement en respectant les numéros des semaines correspondantes à la date du début travaux !
-Donc si je récapitule, si la date indiqué tombe sur un milieux de semaine, l'effectif moyen se ferra sur le nombre de jour restant dans la semaine et les effectifs moyens suivants, se feront sur les semaines suivantes complètes.

En espérant avoir était plus clair, c'est pas une demande facile à expliquer ou alors c'est surement que je m'exprime vraiment mal ahah :!!

Merci de ton aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 248
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971