Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableaux croisés dynamique

R

Rahel

Guest
Bonjour Le Forum,

J'ai une base de donnés avec le nom des mois, les numéros des semaines etc ... Lorsque je créé mon tableau croisé les mois ne se rangent pas dans l'ordre chronologique, les semaines non plus et quand je fais un tri croissant j'ai 1, 11, 12 etc ...

Question : comment faire pour que les mois se mettent en ordre chronologique et trier les nombre par 1, 2, 3 etc ...

Merci d'avance.
Rahel.
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Rahel,

Ton problème est un problème de tri : excel n'a pas reconnu des nombres ou des dates, mais interprète tes données comme du texte et classe dans l'ordre alphabétique, caractère par caractère : le 2 étant "alphabétiquement parlan" supérieur au 1, tous les "nombres" (textes) commençant par 1 seront classés avant ceux commençant par 2. Par exemple, 1000 est avant 2.

Il faut donc t'assurer que tes données sont bien des nombres.
Par exemple, en ce qui concerne les numéros de mois, tu peux très bien conserver la date complète et te contenter de modifier l'apparence.

Dans l'exemple joint, tu as deux colonnes que tu peux t'amuser à trier : celle en texte sera retriée en ordre alphabétique (Août, Avril, Décembre,
Février,...) alors que l'autre sera triée correctement.
 

Pièces jointes

  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 26
  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 21
  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 28
J

JCA06

Guest
Bonjour Rahel, le Forum,

Nouvelle tentative, j'avais effectivement eu un message de winzip et je n'arrive pas non plus à ouvrir le fichier !
 

Pièces jointes

  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 20
  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 25
  • date.zip
    4.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…