Tableaux a monnaies dynamique

chiheb1920

XLDnaute Junior
Salut les amis

je content sur votre aide pour surmonter un probléme qui va me faire gagner beaucoup de temps de saisie et de duplication de tableau excel

mon problème est simple dans sa présentation . en faite je voudrais choisir la monnaies avec la quel mes calculs sont fait a partir d'une liste de 3 à 4 monnaies prisés dés le début

Si joint je met un exemple de mon tableau

Merci de votre aide je suis vraiment reconnaissant
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 270
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 233
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 236

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Voici ci joint le meme fichier que ma proposer JHA qui marche parfaitement a l'exception que le taux est toujours egale a 1 pour tout les devises
Merci de mettre un cou d'œil
 

Pièces jointes

  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 66
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 58
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 60

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Bonjour Chiheb

A priori dans le fichier que tu as donné, la macro ne gère que le format des cellules et ne fait aucune conversion.

D'ailleurs je ne vois nul part de cours de change permettant de le faire, sachant que ces cours évoluent quotidiennement...

bonne journée
@+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Bonjour Chiheb, le forum,

Désolé mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de finir ton fichier.
De plus, un peu plus haut, tu avais demandé de te mettre les formats de monnaie suivant la combobox et de remettre à zéro le tableau si tu changes de devise.
Maintenant,tu demandes de convertir le tableau avec changement de devise, là je ne comprend plus.
De toute façon, je ne peux pas t'aider en programmation car je n'y connais que 0,0001% du VBA, je passe donc la main au VBiste du forum, encore une fois, désolé de ne pouvoir t'aider.

JHA
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Bonjour Chiheb

A priori dans le fichier que tu as donné, la macro ne gère que le format des cellules et ne fait aucune conversion.

D'ailleurs je ne vois nul part de cours de change permettant de le faire, sachant que ces cours évoluent quotidiennement...

bonne journée
@+
Bonjour Pierrot

C'est ça mon problème que le macro ne gère que le cours et je veux que mon fichier me permet de saisir le cours et de visionner le meme montant dans une cellule dans les différents devise ( euro , usd , chf) avec a la base l'euro
par exemple :
euro=1
usd= 1.5
chf=1.6

Si tu peu m'aider mon ami je te serais trés reconnaissant car j'ai vraiment besoin de ces tableaux
bonne journée

je remet le fichier ci joint pour ceux qui veulent m'aider
 

Pièces jointes

  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 29
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 30
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 37

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Salut chiheb1920, JHA, Pierrot :), le Forum

Effectivement, et comme le dis Pierrot, les Taux de change fluctuent quotidiennement tu va devoir réactualiser les taux tous le jours

Il te faut alors 2 tableaux: 1 que tu va devoir renseigner (Feuil2) et 1 qui fait l'actualisation sans parler des taux (Feuil2)

je joint le fichier ainsi qu'un lien sur les taux de change si ça peut t'aider

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Devise1.zip
    16.2 KB · Affichages: 25

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Tableaux a monnaies dynamique

Bonjour Dull , le forum

Dull c vrai que le fichier que tu m'a envoyé repond a ce que j'ai demandé mais le probléme que j'ai énormément de tableaux susptible au changement de devise donc je serais obliger de multiplier les tableaux et de saisir dans une feuille et de visionner le change dans l'autre
Y a t il une solution de mettre les taux de change dans le macro comme pour le format sur le fichier ci dessus
je remet le fichier ci joint si quelqu'un possède une solution adéquate

Merci Dull, Le forum
 

Pièces jointes

  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 37
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 38
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 41

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Tableaux a monnaies dynamique

ReBonjour le forum

Je cherche depuis deux jours sur le forum un macro qui permet de changement de devise sur un tableau en sélectionnant la devise d'une liste déroulante et je trouve pas une réponse a mon problème

A ce point mon problème est difficile !!!

Bonne journée , le forum
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel