Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fgehin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fgehin

Guest
Bonjour à tous!

En fait j'ai besoin de copier des cellules contenues dans une colonne (disons A) d'une feuille (disons feuil1) et de les coller dans une autre feuille (disons feuil2) en les rangeant par la date contenue sur la même ligne, dans une autre colonne (disons B) de la feuil1.

J'ai pensé à créer un tableau qui stockerait les cellules à coller et les dates correspondantes, et qui en ferait un tri, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire en pratique...

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!

Re : tableau

Merci beaucoup mais en fait je crois que je me suis mal exprimée:

Dans feuil1, j'ai environ 400 lignes, et je dois copier et coller les CELLULES de la colonne A, car elles contiennent des images (en fait ce sont les images dont j'ai besoin) et je veux coller ces images dans feuil2 par ordre de date (sachant que les lignes ne sont pas classées par ordre de date donc ma macro parcourt la colonne qui contient les images mais les rencontre dans un ordre qui n'est pas chronologique).

J'ai déjà un code qui cherche toutes les cellules sélectionnées par l'utilisateur dans feuil1 et qui les colle dans feuil2, maintenant je voudrais que ce code me range les cellules selectionnées par ordre de date (celles qui se trouve dans la colonne B de la feuil1).

Est-ce possible?

J'imagine que c'est possible avec une petite macro, mais dans ce domaine je vous avoue mon incompétence... 🙁
Je vous suggère de joindre un petit fichier exemple, vous aurez sûrement des réponses.
Bon courage,
Mth

Je ne peux pas joindre mon classeur parce qu'il est trop gros, donc ci-dessous mon code:

Sub Output_Images()

Dim j, NumberOfColumns As Integer
NumberOfColumns = Range("OutputColumnsNumber").Value
j=0

Sheets("Feuil2").Select
' La colonne nommée "Check" contient des checkboxes (elle correspond à la colonne C)
Range("Check").Rows(2).Activate

Do
If ActiveCell.Value = True And Rows(ActiveCell.Row).Hidden = False Then
ActiveCell.Offset(0, 1).Copy
Sheets("Feuil3").Select
Application.Goto Reference:=Range("A1").Offset((j) \ NumberOfColumns, (j) Mod NumberOfColumns)
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil2").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
j = j + 1
Else: ActiveCell.Offset(1).Activate
End If
Loop While Len(ActiveCell.Offset(1, -1)) > 0

End Sub

Je souhaite, comme expliqué ci-dessus, créer un 'tableau' qui stocke les cellule à copier (celles de la colonne D, Feuil2) et les dates correspondantes (celles de la colonne A, Feuil2), qui trie et colle par date (si même date pas de distinction) les cellules de la colonne D dans la Feuil3.

Pouvez-vous m'aider?....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
279
Réponses
3
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…