• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : tableau

Bonjour pems,

Hello Robert 🙂 et JC 🙂

Trop rapide pour moi JC 🙂, mais puisque j'ai fait un ti tableu, je le livre quand même, pareil avec un sommeprod , sauf que j'ai retouché les cellules fusionnées pour pouvoir copier la même formule partout (mon coté paresse 😉)
Au cas où ça pourrait servir pour un autre cas que pems aurait à traiter, j'ai tenté un TCD avec des données groupées, (tentant puisque ça se fait presque tout seul) mais juste pour l'exemple car le pas n'est pas le même dans toutes les colonnes (2 ou 3) donc pas adapté pour ce cas précis.

@ + pems

🙂 et bises à Robert et JC 🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Mimi 🙂,

J'ai enlevé mon fichier : les résultats étaient erronés
Le tien à l'air parfait
Bravo

Bises 🙂
A+ à tous

Edition : Les résultats sont les mêmes que les copains... Maintenant (je me suis mépris sur le suéprieur demandé, il fallit lire, je suppose, supérieur ou égale)

Pièces jointes

Dernière édition:

re 🙂

parfait non, mais le total est le même que cisco et correspond bien au nombre d'enregistrements.

Je viens de comprendre que j'avais bon par hasard 🙂

En fait une fois qu'on a bien vérifié l'exactitude des > ou >= afin de ne pas oublier une valeur entre deux tranches, il y a un piège, c'est que si le sommeprod dépasse la zone et compte les lignes vides, on trouve dans la première cellule le nombre d'enregistrements correspondant aux critères, plus ... le nombre de lignes vides 😱

Bise et @ +

m

re 🙂

parfait non, mais le total est le même que cisco et correspond bien au nombre d'enregistrements.

Je viens de comprendre que j'avais bon par hasard 🙂

En fait une fois qu'on a bien vérifié l'exactitude des > ou >= afin de ne pas oublier une valeur entre deux tranches, il y a un piège, c'est que si le sommeprod dépasse la zone et compte les lignes vides, on trouve dans la première cellule le nombre d'enregistrements correspondant aux critères, plus ... le nombre de lignes vides 😱

Bise et @ +

m
merci à tous le monde qui m'on aider à resoudre le probleme de mon tableau

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
515
Réponses
7
Affichages
298
Réponses