Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tableau travail posté 5x8 Alsace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Andie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille pour la 1ere fois dans le monde industriel. Nous aimerions mettre en place le travail posté en 5*8: 2 matin, 2 après-midi, 2 nuit et 4 jours de repos.
Cycle de 10 semaines
Nous sommes basés en Alsace (2 jours fériés en plus).
J'ai ajouté les jours fériés au tableau fait gentillement par François.
Dans ce tableau, les repos sont réduits de 1 jour l'été (3 au lieu de 4) or j'aimerais continuer le repos de 4 jours.
J'ai essayé de couper les cases et les décaler d'un jour mais cela engendre des erreurs dans les calculs. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance pour votre aide!
Andie

Pièces jointes

Bonjour
Ci joint ma solution
les colonnes AT à BT sont masquées
la formule principale divise la date par le nombre de quart et décale le roulement du reste de la division

A+ François
Merci infiniment François!!
Pourrais-je vous demander de m'expliquer cette phrase comme à un enfant de 8 ans svp? "la formule principale divise la date par le nombre de quart et décale le roulement du reste de la division" ^^"
c'est juste pour que j'essaye de comprendre la logique. Mais sinonça m'a l'air parfait. Je vais essayer d'ajouter les tableaux à droite moi-même pour compter les samedis/dimanche et jours fériés travaillés avant d'embeter encore sur ce forum! 🙂

VB:
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$2;1;MOD(C8+5;70));"")
la formule:
si erreur c'est pour les 29 février
le roulement type est sur la feuille roulement (tu changes ça et le planning est modifié)
la fonction MOD c'est le reste d'une division. Sur Excel une date c'est un chiffre (aujourd'hui: 45804)
on divise la date par le nombre de roulement 45804/70. Le reste de la division sera un chiffre entre 0 et 69
on utilise la fonction DECALER a partir de B2(sur la feuille roulement), le chiffre suivant c'est la ligne (+1,+2,+3 etc...)
et on a le roulement
le +5 c'est le réglage pour le 1er jour du roulement
Le tableau à droite, tu peux le supprimer. Ce n'est pas moi qui l'ai fait

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…