Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau relance factures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celine.r
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Celine.r

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci, je souhaiterai faire un tableau pour les relances des factures clients mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre .
Est - ce que qqn peut m'aider?

Merci d'avance!

Re : Tableau relance factures

Bonjour,

Donc pour le moment j''ai un tableau avec comme colonne:
- Nom client
- N° de facture
- Montant TTC
- Date de facturation
- Date d'échéance
- Conséquence

Dans cette dernière il faudrai (avec la fonction SI) que ca m'affiche si la facture est à relancer ou non.
Voici ma formule : =SI(E4<=$B$2;"relance";"")
B2 est la date d'aujourd'hui.
Je n'ai pas l'impression que la formule fonctionne car en la tirant elle écrit "relance" alors que je n'ai pas entré de date.

Je ne sais pas si j'ai été très claire :s . Je ne sais vmt pas comment faire ce tableau et j'en aurai besoin pour l'entreprise où je travail et pour mon examen de fin d'année (je fais un BTS Assistant de Gestion en alternance)

Pièces jointes

Bonjour Celine, jetted, le Forum,
Un esai avec :
=SI(E4="";"";SI(E4<=$B$2;"relance"))
et en MFC :
Si la valeur de la cellule est égale à FAUX, Format police en blanc
Bonne fin de journée.

Salut,

Ci joint un fichier que j'utilise pour le suivi des paiements clients.

Mes relances courriers sont gérés autrement, cela me permet de voir qui est en retard grace au couleur sur le coté gauche.

Pour la saisie, il faut renseigné :

colonne C > I pour les éléments de la facture.
colonne L pour la date de paiement.
colonne O > S pour les commentaires, date de relance, lettre préventive...

dans l'onglet Récap, une synthèse des factures saisies, et la répartition des dates d'échéances. (balance agée)

Bon mon fichier ne demande qu'a être amélioré bien entendu.

Ensuite on filtre comme on veux.

Espérant que cela peux convenir.

Nb. les couleurs changent a chaque changement d'onglet. je pense qu'il ya une possibilité lorsque la cellule change de valeur, mais bon j'ai pas regarder plus que ça pour le moment.

A++

Manu

Pièces jointes

Merci pour vos réponse, mais je me répet je ne connais pas trop Excel (à part les petis "truc" simple).
Je ne sais pas ce qu'est une MFC.

Réponse à Manu:
Merci pour votre tableau, je pense qu'il va m'aider, mais comme je l'ai dis j'en ai besoin pour mon examen aussi. Le jury étant pointilleu je pense qu'il vont me demander d'expliquer une formule ou d'en refaire une. Je ne sera pas capable de faire ça.

A+

Céline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Réponses
4
Affichages
479
Réponses
22
Affichages
586
wDog66
W
  • Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
413
Réponses
5
Affichages
278
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…