Tableau recapitulatif

  • Initiateur de la discussion domi
  • Date de début
D

domi

Guest
Bonjour tous le monde

J'aimerais faire un tableau récapitulatif de données sur plusieurs feuilles à partir d'un sommaire avec une mise à jour automatique si modifications.

Merci d'avance pour votre aide

Dominique
 

Pièces jointes

  • liste-des-plans.zip
    11.4 KB · Affichages: 34
A

andré

Guest
Salut domi,

Si les belges n'aident pas les belges, où irait-on !

Dans la feuille "Overzicht types schroefunits" j'ai nommé la colonne A "type" (Menu Insertion / Nom / Définir).
Dans la feuille "Alle tekeningen schroefunits" j'ai créé une colonne supplémentaire A afin de comptabiliser par formule (SOMMEPROD) le nombre de "X" suivant le type retenu dans la "blad1".
Cette colonne peut être cachée.
La "blad1" a été créée afin d'afficher le tableau récapitulatif.
En cellule B1 une liste de validation (Menu Données / Validation / Autoriser liste / Source =type" / OK)
En colonne A une numérotation se limitant au nombre maximum contenu dans la colonne A de la feuille "Alle tekeningen schroefunits" (afin d'éviter les messages d'erreur).
Cette colonne peut aussi être cachée.
En colonnes B et C des formules RECHERCHEV afin de récupérer les données de la feuille comportant les "X".

En cliquant sur la petite flêche à droite de la cellule B1, un choix du type peut être effectué.
Dès que ce choix est validé, la liste désirée est affichée.

Voilà c'est pas plus compliqué que cela (lol).

Moest er om het even welk probleem rijzen, aarzel niet, morgen ben ik wel niet veel vrij maar je mag erop rekenen dat ik je gedurende het week-end zal trachten te helpen.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • liste-des-plansV2.zip
    22 KB · Affichages: 30
A

andré

Guest
Salut domi,

Il est plus rare de rencontrer un français qui maîtrise la langue néerlandaise, qu'un belge qui parle aussi le français.
Félicitations.

Au fait, que voudrais-tu, uniquement la flêche de sélection sur la première feuille, ou bien aussi le récapitulatif.
En d'autres mots, je supprime la "blad1" en en transférant le contenu sur la 1° feuille, ou non.
Ou bien je te fais les deux et tu supprimes ce dont tu n'as pas besoin ?

A bientôt.
Ândré.
 
D

domi

Guest
Merci André pour ton aide

J'aurais voulu avoir la fleche sur la 1er feuille (choix du type dans le sommaire) et pourquoi pas un tableau recapitulatif sur cette même feuille mais en colonne D par exemple

A+ plus

Dominique
 
A

andré

Guest
Salut,

Voilà, j'espère que c'est ce que tu désires.

Plutôt que de t'expliquer en détail comment faire, j'ai préféré te remettre un exemple, car j'ai supprimé une des deux colonnes supplémentaires en modifiant une formule.

Bonne fin de week-end.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • liste-des-plansV3.zip
    19.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista