Microsoft 365 tableau récap de plusieurs classeurs

kernoze

XLDnaute Nouveau
Salut,

je suis en stage informatique et débutant dans le domaine surtout sur Excel, et mon maitre de stage me demande de faire un fichier de récap de plusieurs classeurs différents.
A force de lire tout et n'importe quoi, j'en perds mon latin
 

kernoze

XLDnaute Nouveau
Salut,
Voici mon soucis plus en détail.

J'ai 2 classeurs dont les colonnes sont identique mais pas les données des cellules. j'aimerai que la colonne A du classeur A2 et la colonne A du classeur A3 viennent s'ajouter l'une a la suite de l'autre dans le classeur récapA2_A3. A chaque fois que quelqu'un entre un nouvelle valeur dans l'un des classeur A2 ou A3, que celle ci vienne s'ajouter en plus dans le classeur récapA2_A3.

Merci
 

Pièces jointes

  • A2.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 6
  • A3.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 5
  • RecapA2_A3.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

kernoze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Et la date on en fait quoi ?

Les titres sont différents ou tu as fait du zèle ?
C'est du zèle, les données sont confidentielles et sensible donc je ne peux pas les divulguer.
Mon but est de trouver une solution pour qu'en partant de la colonne A de 4 classeurs différents je finissent a voir une seul colonne A sur un autre classeur recap. Et que si quelqu'un ajoute une valeur dans une des colonnes A des 4 fichiers différents, celle-ci vienne s'ajouter dans mon fichier récap.
Toute les colonnes ne sont pas a reprendre dans mon classeur recap.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La meilleure solution est en général PowerQuery, intégré à Excel, mais elle se base sur les titres des colonnes et pas sur les lettres d'Excel.

Donc sans exemples avec les titres réels (les données peuvent être n'importe quoi du moment que leur type est conforme à l'original) on ne peut pas avancer
 

Discussions similaires