Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau provisoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ironman

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir comment copier le résultat d'une recherche lancée via la commande RECHERCHEV dans une tableau provisoire et utiliser ensuite ce tableau provisoire pour d'autres recherches.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Re : Tableau provisoire

Salut Ironman et NAt

Tu peux faire comme NAt t'as dit, sinon tu fais réference au résultat de la rechercheV
résulat recherchev dans A2 par exemple, dans ton tableau provisoire tu mets = A2

salutations

sinon un fichier exemple sera le bienvenu

Dernière édition:

Merci pour la promptitude de votre réponse. Il est vrai que je n'ai pas été très clair dans ma question, étant grand débutant dans l'utilisation d'excel.
Ce que je cherche à faire pour contourner un problème que je rencontre actuellement est de lancer une recherche multi critères dans un tableau excel et de récupérer le résultat de cette recherche dans un autre tableau qui serait provisoire pour ensuite l'utilisé pour d'autres recherche.
Dans le détail, j'ai un tableau qui référence les caractéristiques techniques d'un certains nombre de serveurs IBM (modèle, type de cpu, fréquence du cpu, nombre de processeurs par carte, version système, spec). Dans un autre tableau qui représente l'état d'un parc informatique installé, parc qui évolu au fil du tesmps, je mets à jour la colonne "cspec" en fonction du nombre de cpu qui sont ajoutés par serveurs en m'appuyant sur le premier tableau. Les cspec dépendent du modèle du serveur, du type de cpu, de sa fréquence et du nombre de cpu par carte. Je lance donc une recherche multi-critère sur mon premier tableau (modèle+fréquence+cpu+nbre_cpu+version système) pour récupérer valeur cspec correspondante. Cela fonctionne bien si le nombre de cpu est référencé dans mon premier tableau. Par contre si celui ci n'est pas référencé, par exemple je cherche la valeur cpsec pour 5 cpu et je n'ai que la valeur pour 4 ou 6 cpu, je prend alors la valeur supérieure à la valeur recherchée et je fais ensuite une règle de trois afin de calculé la valeur pour 5 cpu et c'est là que les difficultés commencent.
Pour contourner ce problème, je pensais donc copier dans un tableau provisoire le résultat de ma recherche et ensuite me servir de ce tableau pour en extraire la bonne valeur cspec.
Je vous joint le fichier excel avec lequel je travaille et vous comprendrez alors pourquoi je galère .

cordialement.

Pièces jointes

Salut Ironman,

Ca se voit que tu es nouveau sur le forum. On est tous passer par là, pas de soucis
Un petit conseil de ne pas doubler les fils pour le même sujet.
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-milti-criteres.71044/

Je te conseil de lire la charte du forum.
Lien supprimé

parfois on n'a pas la réponse directement car les forumiens se sont des gens qui travaillent et donnent le mieux de leur temps libre à aider les autres. Sans rancune, ce n'est qu'un petit conseil et soit le bienvenu.
Tu peux rester sur le même fil et relancer ta demande.
salutations

Dernière édition:

Merci pour ces conseils, j'essayerais de m'y tenir désormais.

Cordialement.
ironman

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
490
Réponses
1
Affichages
392
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
7
Affichages
345
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
2
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…