Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
nota 1 : en A33, la saisie doit être sous la forme N-M (N et M sont deux nombres séparés par un tiret sans espace)
nota 2 : on recherche les cellules contenant N et M dans n'importe quel ordre
Rem : cette question publiée à 20h03 est-elle la même que votre question de 23h38 ?
(...) mais il faudrait que je puisse rentrer jusqu’à 5 chiffre dans la cellule A33 (...)et mon tableau irait jusqu'en IV ( il ne s’arrête pas en I ) (...)si vous pouviez me le refaire (...)
Pour un nombre quelconque de nombres à rechercher, passer par une formule deviendrait sans doute monstrueux. Tous comme les autres, je propose une solution par macro. Macro légèrement différente car cette macro met à disposition de l'utilisateur deux fonctions:
Fonction n° 1 : =NbrCelluleContientRef(xzone, xref)
Cette fonction renvoie le nombre de cellules de la plage xzone qui contiennent l'ensemble des nombres présents dans la cellule xref.
Cette formule est utilisée dans la cellule B33.
Fonction n° 2 : =CelluleContientRef(xcellule, xref )
Cette fonction renvoie VRAI si les nombres contenus dans la cellule xref sont tous présents dans la cellule xcellule. Elle renvoie FAUX si ce n'est pas le cas.
Cette formule est utilisée pour la mise en forme conditionnelle des cellules de la zone A1:I31.
Pour la MFC de la plage A1:I31, sélectionner cette plage et appliquer une mise en forme conditionnelle via une formule avec pour formule : =CelluleContientRef(A1;$A$33)
nota 1: tant pour la cellule de référence (A33) que pour la plage de recherche, les nombres peuvent séparés par n'importe quelle chaine de caractères autres que des nombres.
nota 2: vous pouvez bien sûr, appliquer la formule en B33 ainsi que la MFC sur une très grande plage (par exemple A1:IV31) mais pour des raisons de performance, il vaut se limiter à la plage utile. La solution de Paritec (que je salue 🙂) adapte son traitement automatiquement à la plage utile.
Edit : j'ai testé sur une grande plage (A1:U31) - les temps d'exécution sont plus que raisonnables.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.