A
anne
Guest
Bonjour,
je suis desolee car je repose la meme question qu'hier mais comme je n'ai pas eu de reponse, je retente ma chance...
je ne sais pas comment faire une tableau 'historique' de donnees. Chaque mois, de nouvelles donnes arrivent, concernant par exemple la valeur des ventes, la valeur des achats etc... Je dois archiver ces donnes dans un tableau qui contient les mois en abscisse (une colonne par mois) et les differentes donnees sur plusieurs lignes. Les donnes arrivent sur differentes feuilles Excel. J'aimerai que le tableau 'historique' se remplisse automatiquement, sans avoir a copier coller les donnes qui arrivent sur d autres feuilles excel. Pour cela, il faudrait que chaque mois (en fait a chaque fois que de nouvelles donnees arrivent), Excel passe a la colonne suivante.
Je joins un fichier pour illustrer. Les 2 premieres feuilles correspondent aux feuilles que je recois tous les mois : ce sont toujours les memes feuilles, qui sont remplies avec des donnees differentes (mais la structure reste toujours la meme). La troisieme feuille correspond au tableau d'archivage.
- Ce sont les memes feuilles excel tous les mois, avec les memes tableaux de donnees (juste la valeur des donnees changent...). Par rapport a mon exemple, la feuille de la ferme 1 aura toujours ces memes tableaux a remplir, de meme pour la ferme 2 (elle ne vendra ni n achetera jamais autre chose que ce qu il y a ecrit dans sa feuille).
- Il y a plusieurs feuilles chaque mois (une vingtaine, ce qui correspond dans mon exemple a 20 fermes differentes)
- Ce sont les memes titres de lignes qui sont repris dans les feuilles de donnes et dans le tableau historique.
Voila, merci bcp par avance !!
Anne [file name=exempleTableauHistorique_20050727085541.zip size=1737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleTableauHistorique_20050727085541.zip[/file]
je suis desolee car je repose la meme question qu'hier mais comme je n'ai pas eu de reponse, je retente ma chance...
je ne sais pas comment faire une tableau 'historique' de donnees. Chaque mois, de nouvelles donnes arrivent, concernant par exemple la valeur des ventes, la valeur des achats etc... Je dois archiver ces donnes dans un tableau qui contient les mois en abscisse (une colonne par mois) et les differentes donnees sur plusieurs lignes. Les donnes arrivent sur differentes feuilles Excel. J'aimerai que le tableau 'historique' se remplisse automatiquement, sans avoir a copier coller les donnes qui arrivent sur d autres feuilles excel. Pour cela, il faudrait que chaque mois (en fait a chaque fois que de nouvelles donnees arrivent), Excel passe a la colonne suivante.
Je joins un fichier pour illustrer. Les 2 premieres feuilles correspondent aux feuilles que je recois tous les mois : ce sont toujours les memes feuilles, qui sont remplies avec des donnees differentes (mais la structure reste toujours la meme). La troisieme feuille correspond au tableau d'archivage.
- Ce sont les memes feuilles excel tous les mois, avec les memes tableaux de donnees (juste la valeur des donnees changent...). Par rapport a mon exemple, la feuille de la ferme 1 aura toujours ces memes tableaux a remplir, de meme pour la ferme 2 (elle ne vendra ni n achetera jamais autre chose que ce qu il y a ecrit dans sa feuille).
- Il y a plusieurs feuilles chaque mois (une vingtaine, ce qui correspond dans mon exemple a 20 fermes differentes)
- Ce sont les memes titres de lignes qui sont repris dans les feuilles de donnes et dans le tableau historique.
Voila, merci bcp par avance !!
Anne [file name=exempleTableauHistorique_20050727085541.zip size=1737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleTableauHistorique_20050727085541.zip[/file]