Tableau filtré automatique

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je cherche à faire un tableau filtré qui me servira de liste dans un autre onglet.
En clair, avec le fichier explicatif joint :
J'ai un onglet planif avec un planning géant hebdomadaire, dans lequel on remplit (ou pas) les cases blanches avec les choses à faire pour chaque site. Les cases vertes, jaunes et violettes s'incrémentent en fonction de ce qui est rempli dans les blanches, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse ici.
J'ai un deuxième onglet, Hebdo_par_empl, dans lequel je dois répartir les choses à faire de la semaine en cours sur les différents employés.
Je veux créer dans ce 2e onglet un menu déroulant qui ne permette de choisir que les sites pour lesquels des opérations sont planifiées sur la semaine souhaitée. Et bien entendu, il faut que tout ça soit automatique quand je choisis une semaine à répartir sur les employés, directement les menus déroulants doivent se modifier tous seuls.
La difficulté étant qu'il ne faut sortir que les infos des cases blanches au contenu non nul et non égal à X (qui correspond à des opérations reportées), et que pour la semaine choisie.

J'ai fait un exemple sur la semaine 35 du rendu que je veux obtenir pour que ce soit plus clair -> Il faut trouver un moyen de renseigner les cases jaunes de l'onglet Recap_semaine en automatique en fonction de la valeur de la semaine cherchée

J'imagine que c'est jouable avec des combinaisons d'index/equiv ou recherchev/rechercheh mais j'avoue que la complexité de la recherche me laisse un peu sur le carreau... :confused:

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :)
 

Pièces jointes

  • Modele_CoinCoin.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 56

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau filtré automatique

Merci, ça fonctionne pas mal.
Par contre j'ai un autre souci maintenant. Le filtre, je veux le rendre automatique en cliquant sur un bouton (en gros moi je suis capable de le refaire, mais pas la personne qui utilisera le fichier...). Donc j'ai mis mes paramètres de filtre avancé, j'ai enregistré une macro lançant le filtre avancé, mais rien à faire, quand j'essaie d'exécuter la macro, il ne se passe rien... :(
Des idées ?

Bon j'ai pas tout compris, mais j'ai refait tout pareil et ça marche maintenant... :p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
295