Tableau extensible sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobsinclar2b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobsinclar2b

Guest
bonjour tout le monde

tout dabord je tiens a m'escuser si je ne post pas au bon endroit mais je suis un peu perdu.

je vous explique le probleme

Mon oncle qui est representant dans le commerce m'a demander si je ne pouvais pas lui faire un bon de commande tout propre sous excel avec les calculs automatiques des totaux etc.... jusque la pas de probleme mes notions de college sont toujours la mais le soucis qui arrive est que le tableau contient environ 30 lignes pour renseigner la commande et mon oncle est nul en informatique alors je voudrais savoir si il existe un moyen pour que lorsqu il arrive en bas de la derniere ligne une ligne apparaisse automatiquement a la suite, j ai vu sans dans Access mais je n'y compris encore moins que Excel.

j espere avoir ete quand meme un peut clair, je suis sur office 2007

merci de votre aide

cordialement

Re : Tableau extensible sur excel

Bonjour Bobsinclar !

J'ai réalisé une petite macro qui devrait te permettre de faire ce que tu souhaites, à toi de la faire évoluer pour réaliser ce que tu veux vraiment...
Bonne journée,

Alain

Pièces jointes

Re : Tableau extensible sur excel

Alain L à dit:
Bonjour Bobsinclar !

J'ai réalisé une petite macro qui devrait te permettre de faire ce que tu souhaites, à toi de la faire évoluer pour réaliser ce que tu veux vraiment...
Bonne journée,

Alain

C'est super c est exactement ce que je voulais
Maintenant j ai 2 questions
Est ce que vous pouvez m expliquer ce qu'est une macro et comment la faire fonctionner (si cela ne vous embete pas) et en particulier comment fonctionne cela la
et la deuxieme question je voit que les lignes 7 a 33 sont masquer donc je suppose que ce sont elle qui aparaisse au fur et à mesure Mais si on arrive a la ligne 34 est ce que les ligne suivante vont ce generée toute seule ou alors il faut "cacher" un plage de ligne plus grande

encore un grand merci a vous alain

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
T
Réponses
2
Affichages