Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pcbh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pcbh

Guest
Bonjour,
Me revoila avec des questions que je n'arrive pas a resoudre
J'ai un petit tableau avec des formules de calcul(C6:E18), J'aimerais avoir un bouton pour que je puisse acceèder a ce tableau à la demande.
J'ai fait une macro et affecter cette macro a un bouton mais cela ne marche pas; Je dois faire une erreur de manip quelque part.
Merci de bien me deéailler la marche a suivre
cordialement
Pierre

Re : Tableau et macro

Bonjour,

Le bouton doit avoir le code de lancement de ta macro
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Run ("TaMacro")
End Sub

Si tu as un problème, il te suffit de poster ton fichier

A+

Bonjour,

Le bouton doit avoir le code de lancement de ta macro
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Run ("TaMacro")
End Sub

Si tu as un problème, il te suffit de poster ton fichier

A+

Merci de la réponse ce n'est pas assez clair pour moi j'ai essayé de joindre mon fichier.Merci

Pièces jointes

bonjour

tu nommes ta zone 'tablo' (par exemple)
à n'importe quel endroit de n'importe quelle feuille, tu tapes sur la touche "F5", tu fais un double click sur 'tablo' et excel te selectionnes la bonne feuille et ton tableau

tout cela sans aucune macro

Merci,

Je selectionne ma zone mais comment la nommer?

re,

une fois ta zonz selectionnée, à gauche de la barre de formule, il y a indiqué la cellule haut/gauche de ta selection (C7, normalement)
tu vas dans cette zone et tu remplaces le C7 en y tapant 'tablo'

re,

une fois ta zonz selectionnée, à gauche de la barre de formule, il y a indiqué la cellule haut/gauche de ta selection (C7, normalement)
tu vas dans cette zone et tu remplaces le C7 en y tapant 'tablo'
Rectification
Merci encore, cela fonctionne mais je fais venir toute la page alors que je ne veux faire venir que les graphiques.
En effet je vais avoir une quantité industrielle de feuilles excel de different dossiers qui vont s'ouvrir en ayant la ligne 1 remplie de chiffre et j'aimerais en un clic importé tableau de calcul et graphique avec leurs formules pour me faire ces dits calculs et graphiques en fonction des variantes de la ligne 1 automatiquement
Ai je été clair?????

Merc et bonne soirée
Pierre

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
523
  • Question Question
Réponses
29
Affichages
771
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…