Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C4N4rD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

C4N4rD

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais générer un liste d'instructions suivant une selection.

J'ai une feuille contenant des lieux, à chaque lieu correspond une ip. J'ai une autre feuille où j'ai insérer une liste déroulante dans laquelle on peut selectionner un lieu.

Je souhaiterai que lorsque l'on selectionne un lieu, je puisse générer une liste d'instructions, dans laquelle je rajoute dynamiquement mon ip en la modifiant.

par exemple:
Paris 10.10.10.10

et je souhaiterais générer:

instruction 10.10.10+7.10
instruction2 10.10.10+7.10
instruction3 10.10.10+5.10

Il faut donc créer un template fixe, et concatener avec les ip récupérées. L'idée serait ensuite de faire un copier de l'instruction pour ensuite la coller dans un terminal. Mes ip sont séparées en colones dans la feuille source.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Tableau dynamique

Je complète le topic avec ce que j'ai trouvé:

La fonction RechercheV, je l'utilise de cette manière mais ça ne fonctionne pas:

=RECHERCHEV(A2;liste!A3:A238;liste!P:S)

Je récupère la valeur de mon menu déroulant en A2, je cherche si cette valeure existe dans la colone de A3 à A238 de la feuille "liste" pour afficher les valeurs correspondante des colones C à F.

Le résulat est une erreur #REF, visiblement il n'arrive pas à récupérer les données de la colone A3:A238.

Re : Tableau dynamique

Je continue au cas où ça puisse servir à quelqu'un:

Ma formule de base n'était pas bonne pour les deux derniers arguments:
=RECHERCHEV(A2;liste!A3:A238;liste!P:S)

Tout d'abord pour l'argument de "où chercher" il faut sélectionner l'enssemble de vos colones en partant de la gauche jusqu'a la colone qui vous intéresse vers la droite, ici A3:S238.
Ensuite il faut choisir dans quelle colone on souhaite récupérer la donnée, on pars de la colone de gauche qui est la 0 et on selectionne la énième colone, ici la 16ème colone après la première.

Ce qui nous donne:
=RECHERCHEV(A2;liste!A3:S238;16)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
M
Réponses
2
Affichages
787
Marypen
M
S
Réponses
6
Affichages
2 K
SkinDash
S
L
Réponses
5
Affichages
3 K
ls_alex
L
P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
S
Réponses
2
Affichages
873
S
L
Réponses
6
Affichages
1 K
leditvalentin
L
K
Réponses
8
Affichages
4 K
K
J
Réponses
7
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…