Tableau dynamique, trie par date ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luigi13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luigi13

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel avec dedans des données comprenants des dates de retards. J'aimerai pouvoir faire 2 tableaux croisés dynamiques, un avec les retards de la semaine donc date-7 et un autre avec les retards du mois en cours. Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment faire 😱. Can you help me ? Merci

Re : Tableau dynamique, trie par date ?

Bonjour luigi13
La solution la plus simple, est d'ajouter des colonnes à ta base calculant lma semaine et le mois: =no.semaine(), =mois()
A partir de là tu pourra faire des tableaux dynamics sur les mois ou les semaines
Sousou

Re : Tableau dynamique, trie par date ?

Bonjour
je pense que c'est rélativement simple; fait un duplication de votre TCD. Sur le premier vous faite un "grouper afficher les détails - grouper... par jours en nombre de 7.
Et sur le deuxième vous faite grouper... par mois
Attention il ne faut pas de lignes vides dans la colonne des date. Donc la plage de données de vos tcd ne doivent pas etre:$A$:$AD$ mais plutot $A$1:$AD$88
bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Réponses
8
Affichages
2 K
Retour