Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau dynamique. Recherche de données dans plusieurs base de donnéess

dudux2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réaliser ma formule, en voici l'idée:

J'ai une première formule qui me permet de rechercher une date dans un tableau et d'afficher le champ désirer correspondant à cette date. Tester et fonctionnel:

Code:
=INDEX(DATA1;EQUIV(D6;DATE1;0);EQUIV(E3;ACTIVITE1;0))

Dans mon code final, j'aimerais faire la recherche dans 3 base de données différentent.

J'ai testé le code ci-dessous, il me renvois "#VALEUR!"
Code:
=INDEX((DATA1; DATA2);EQUIV(D11;(DATE1; DATE2));EQUIV(E3;(ACTIVITE1; ACTIVITE2)))

Je pensais à une autre idée que je pourrais imager de la façon suivante:

Code:
 Rechercher dans date1 la date recherchée 
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA1;EQUIV(D6;DATE1;0);EQUIV(E3;ACTIVITE1;0))"
sinon on la recherche dans date2
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA2;EQUIV(D6;DATE2;0);EQUIV(E3;ACTIVITE2;0))"
sinon on la recherche dans date3
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA3;EQUIV(D6;DATE3;0);EQUIV(E3;ACTIVITE2;0))"

Note: la valeur demandée existe forcément dans l'un des 3 tableaux qui sont eux constituer de champ identique.

Est-ce réalisable?

Merci
 
Dernière édition:

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique. Recherche de données dans plusieurs base de donnéess

Merci pour cette solution, elle me correspond tout à fait.

J'ai cependant un souci que je n'ai encore jamais rencontré:

Lorsque je clique sur case B2 la formule apparait dans la barre de formule sous cette forme:
Code:
{=RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A2)>0);0)));2;FAUX)}
Lorsque je clique sur la barre de formule les accolades disparaissent et si je valide par la touche entrée la formule ne fonctionne plus (#NA) Je n'ai cependant encore rien modifié.

Si je rajoute les accolades manuellement la formule apparait sous forme de texte.

Pouvez vous m’éclairé.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…