Tableau dynamique croisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5859lannes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une question, qui vous paraitra certainement simple à résoudre, mais pour ma part c'est un casse-tête chinois, je planche depuis des heures et je ne trouve pas la solution.
Voilà, j'ai un tableau avec deux colonnes, l'une code : C-ZNOM et l'autre code : I-ZNOM
Je souhaiterai obtenir un tableau qui me donnerai,par l'utilisation d'un tableau dynamique croisé, le nombre de fois ou la valeur d'une cellule de la colonne : I-ZNOM a effectué une action dans la colonne : C-ZNOM.
Je vous joins un exemple de données que j'extrais et l'exemple de tableau que je souhaierai obtenir, si c'est possible.
Merci d'avance.

Didier

Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Tableau dynamique croisé

Bonsoir cher François,

Merci pour la rapidité de ta réponse, par contre je suis nul en tableau dynamique croisé.
Comment as-tu fait ????
J'en suis encore au pas par pas.
Merci d'éclairer mon ignorance du haut de phare....

Merci d'avance.

Didier.

Re,
Là ça se complique... 2000 que j'ai utilisé longtemps, je ne l'ai plus ! Les TCD sont dans le menu "outil" de mémoire, mais vraiment pas sur. Mais tu vas trouver ça dans l'aide de ton 2000.
Le principe, comme précisé par Misange est que I-zoom est à la fois comme "étiquette de colonne" et comme "valeurs".

Re bonsoir,

Ca marche, c'est super merci.....
je vous poserez bien une autre question du même genre, mais j'ai peur d'abuser.
Le même type de tableau simplement, là ou cela se corse, c'est qu'il faudrait que je puisse prendre des valeurs dans une fourchette de chiffres.
Je joins un tableau à l'appui.
Les fourchettes sont alèatoires, je le précise, j'ai juste besoin de pouvoir formuler la requête.
Le tableau de base que je dois traiter comporte environs 16 à 17000 lignes comprenez l'intéret que je porte à vos solutions.
Si vous pouvez encore m'aider, je vous en serai reconnaissant..
Merci d'avance, vous êtes super....

Bonne fin de soirée.

Didier

Bonjour
Il y a 2 problèmes dans ce que tu demandes
1 le pas de tes regroupements n'est pas constant. On ne peut donc pas le faire en faisant un simple clic droit sur les étiquettes de délai/regrouper/heure par exemple.
Il faut donc regrouper manuellement et la 2° difficulté c'est que tu veux des regroupements sur des heures absentes de tes données !
Tu peux très facilement regrouper des étiquettes : mets par exemple les délais en champ de colonne (c'est plus facile je trouve pour faire les regroupements quand il y a beaucoup d'étiquettes, tu pourras les mettre en champ de lignes ensuite). Ensuite tu sélectionnes 2, 3, 10 étiquettes, clic droit, regrouper. Mais pour ça il faut que tes étiquettes soient présentes. Dans un TCD tu n'auras pas une catégorie ne contenant aucune donnée.
Si tu veux cela il faut passer par une analyse classique avec un sommeprod. Regarde dans ton tableau.
J'ai nommé (insertion/nom/définir) de façon dynamique les plages délais et c-ZNC avec la fonction decaler.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
578
Retour