LAETI-TOINOU
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente, en tout premier lieux, tous mes meilleurs voeux en ce début de nouvelle année.
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour que vous m'aidiez à mettre au point un tableau de suivi de mise à disposition de matériel de réception.
En effet, présidente d'une asso, j'aimerais pouvoir suivre les demandes de mises à dispo de notre matériel.
A cet effet, j'ai commencé un tableau en m'inspirant grandement pour la partie date, de la structure qu'Alain m'a mis en forme sur un précédent fil de discussion.
J'aimerais sur ce tableau du 1er au dernier jour de l'année (joint en PJ) pouvoir avoir :
les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge
le nom de l'emprunteur et ses coordonnées,
la liste du matériel mis à dispo,
le matériel restant encore disponible (ça aurait pu être facile, si tout le matériel n'était qu'en une seule unité),
les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge
Et c'est surtout sur ce dernier point que je sèche, surtout que je ne sais pas utiliser les fonctions VBA.
Je souhaiterais aussi que mon tableau soit évolutif, tant dans le temps (dans ce cas, je sauvegarde un fichier / année et ça me va bien), et que je puisse ajouter ou retirer du matériel si besoin, tout en évitant les fonctions VBA, de manière à ce que je puisse être autonome, une fois le fichier construit.
Merci d'avance pour tout l'intérêt et le temps que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Laëtitia
Je vous présente, en tout premier lieux, tous mes meilleurs voeux en ce début de nouvelle année.
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour que vous m'aidiez à mettre au point un tableau de suivi de mise à disposition de matériel de réception.
En effet, présidente d'une asso, j'aimerais pouvoir suivre les demandes de mises à dispo de notre matériel.
A cet effet, j'ai commencé un tableau en m'inspirant grandement pour la partie date, de la structure qu'Alain m'a mis en forme sur un précédent fil de discussion.
J'aimerais sur ce tableau du 1er au dernier jour de l'année (joint en PJ) pouvoir avoir :
les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge
le nom de l'emprunteur et ses coordonnées,
la liste du matériel mis à dispo,
le matériel restant encore disponible (ça aurait pu être facile, si tout le matériel n'était qu'en une seule unité),
les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge
Et c'est surtout sur ce dernier point que je sèche, surtout que je ne sais pas utiliser les fonctions VBA.
Je souhaiterais aussi que mon tableau soit évolutif, tant dans le temps (dans ce cas, je sauvegarde un fichier / année et ça me va bien), et que je puisse ajouter ou retirer du matériel si besoin, tout en évitant les fonctions VBA, de manière à ce que je puisse être autonome, une fois le fichier construit.
Merci d'avance pour tout l'intérêt et le temps que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Laëtitia