XL 2019 tableau de suivi - convertir une croix en date du jour (automatisation d'une saisie)

Becherel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide après avoir longuement rechercher sur internet et le forum un semblant de début de solution pouvant m'aider, mais sans succès.
Pour vous aiguiller au mieux dans ma demande, j'ai ajouté un fichier en pj avec une zone de texte explicative de mon problème.

Mon problème :
Je souhaite automatiser une tâche administrative en limitant la longueur de saisie de l'information dans les cellules correspondantes.
Plutôt que de saisir la date correspondante (date du jour) en fonction de l'envoi ou la réception de document (notamment en grosse période de rush), je souhaite permettre aux personnes utilisatrices du fichier de simplement cocher la cellule ou ajouter un X dans la cellule pour que celui-ci soit automatiquement remplacer par la date du jour. Ainsi, chaque jour je fais des mises à jour, et chaque jour j'ai la date du jour en correspondance.
Peut être que cela doit passer par une macro, mais je ne sais pas comment faire. J'ai envie de limiter les actions, est ce qu'il est possible s'il s'agit d'une macro de ne pas avoir de bouton à cliquer ou d'action à faire pour lancer la macro à chaque ouverture de fichier, mais faire que celle ci soit automatique.

Je ne sais pas je suis très précis, mais merci d'avance pour la lecture de ces quelques lignes et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée

Becherel
 

Pièces jointes

  • _MODELE_Suivi.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 5
Solution
Re

Tout en image
1)
1642031488723.png

2)
1642031575849.png


Et le code VBA est là

@Phil69970

Becherel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Phil,

Merci à toi. Alors là c'est super et encore mieux que ce que je voyais. Pas de saisie, mais juste un clic à faire dans la cellule.
Par contre comment faire pour que cela ne vienne pas ajouter une date lorsque nous faisons une sélection, soit de ligne ou de cellules comme sur la capture ci-dessous, et ainsi limiter les erreurs.

1642030263525.png
 

Becherel

XLDnaute Nouveau
Re @Phil69970 ,

c'est parfait, très simple d'utilisation et répondant à l'utilisation que nous souhaitons en avoir.
Pour ma culture personnelle, est ce que je peux savoir comment tu as fait et à quel endroit je peux retrouver ce que tu as intégrer ?
ça me donne des idées pour le reproduire sur d'autres fichiers.

Merci encore

@Becherel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo