XL 2019 Tableau de rotation atelier élèves en cuisine

gatos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de votre aide pour éditer ce fichier,

Les données

12 élèves
Dates de vacances scolaires
Dates de périodes de stage

Une période de service le matin
et une autre en fin de services dans la même journée

J'aimerais bien générer les élèves de l'élève 1 à l’élève 12 dans chaque case de l'année qu'il soit chef ou commis.


il s'agit d'une organisation de travail en binôme, à chaque semaine les binômes se retrouvent différents de la semaine dernière

Et si possible un élève puissent travailler d’abord avec les 11 autres élèves avant de pouvoir travailler de nouveau avec son ancien binôme chaque nouvelle rotation.

Un binôme gère les approvisionnements, et 5 binômes qui préparent le menu complet avec a chaque fois un chef et un commis.

Il y a bien sur des périodes de stage et des vacances scolaires qui ne devrais pas affecter l'organisation des rotations.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Organisation APS.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 21

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je reviens sur le sujet, j'ai réussi à améliorer grandement la rapidité de la macro et à insérer les noms au lieu des numéros, tout en gardant un fichier modifiable (quantité des élèves etc)
Ci joint
A +
 

Pièces jointes

  • Organisation APS (1).xlsm
    62.5 KB · Affichages: 3

gatos

XLDnaute Nouveau
Merci, @Wayki c'est du beau travail, effectivement le temps de génération est extrêmement rapide et le listing général fait apparaitre les prénoms, je te remercie pour ton temps, il n'est toujours pas possible de générer la page du jour en dehors du mardi je pense,

Amitié,
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Voilà chef, l'organigramme fonctionnel, j'ai pas réussi à trouver le prochain jour de tp par rapport à la date du jour donc j'ai fais une liste, suffit de sélectionner la date de tp voulue pour avoir les informations adéquates. 1 click sur la date pour la sélectionner, double click n'importe où dans la liste pour mettre à jour les dates si elles venaient à changer.
Manquera plus que l'intégration du menu :)
A +
 

Pièces jointes

  • Organisation APS (1).xlsm
    67.8 KB · Affichages: 17

gatos

XLDnaute Nouveau
C'est génial !!!
Donc là on a un fichier qui peut générer les binômes de travail, à l'année.
Pour chaque jour de semaine (uniquement mardi)
On peut voir qui sera à tel ou tel poste à l'avance(super pour la planification)
On peut éditer une page du jour, en avance, la communiquer aux élèves en avance.

J'ai ajouté les menus de l'année et on obtient un outil à mettre en fonction pour chaque TP.
 

Pièces jointes

  • Organisation APS .xlsm
    71 KB · Affichages: 11