tableau de recherche

  • Initiateur de la discussion yoyo
  • Date de début
Y

yoyo

Guest
Bonjour,

Voila je viens de faire un tableau sur excel avec un listing de piece avec le nom de la piece, le fournisseur et le numero de serie de la piece. Ce tableau eatnt assez long, je voudrais savoir si il est possible via une macro de creer une case dans laquelle la personne ki rechercherais une piece entrerais sois le nom, sois un fournisseur sois le numero, ou plus si je dois rajoutez d'autre categorie. Donc la personne entrerais son choix et il clickerais sur un bouton recherchez.

Merci a tous pour votre aide
 
Y

yoyo

Guest
Bonjour,

Non je n'ais pas de contrainte. Mais en faite ce ke je veus faire c'est ke ce fichier soit utilisable par toutes les personne qui pourrait en avoir besoin au niveau de la maintenance.
Donc je voudrais une case de recherche, comme ca meme si on ne connait qu'une partie du nom de la piece, et jop apparaitreais en couleur les lignes ou les mot qui pourrait correspondre a cette recherche

merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Yoyo

Regarde si cette piste te convient

@+GD [file name=RechercheMultipleIndexEquiv.zip size=2963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheMultipleIndexEquiv.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercheMultipleIndexEquiv.zip
    2.9 KB · Affichages: 14
Y

yoyo

Guest
Oui c pas mal

sauf que quand on change la piece ou le numero le nom ne change pas. je voudrais savoir si la personne ne connais qu'une partie du nom d'une piece et rien d'autre de pouvour rentrer une parie de ce nom et lancer une recherche en clikan sur un bouton qui ferait apparaitre tous les endroit où ce nom (parial) apparait. Ou plus precisement faire apparaitre tous les endroit dasn le tableau ou apparait ce kon rentre dans la case recherche

Merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut yoyo, salut l'ami Gérard, salu le forum,

Il me semblait bien avoir compris autrement !

Un petit essai en pièce jointe par une Mise en forme conditionnelle du menu Format.

Â+ [file name=RechercheYoyo.zip size=1889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheYoyo.zip[/file]
 
Y

yoyo

Guest
Merci gerard et merci andré

En faite c un mixte des deux, mais ca va beaucoup m'aider merci.

Par contre gerard est ce ke tu pourais me renvoyé ton fichier corriger car kan je selectionne la piece et le numero le nom ne change pas.

Est ce que tu as utiliser uen macro?
Comment je peus voir comment tu as fais?

merci

amicalement yoyo

ps: sur le meme forum g un autre pb pouvez vous m'aider??
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re YoYO

Salut l'ami André

Bien joué pour cette MFC avec estnum(trouve) je vais me mettre ça au chaud

Yoyo je n'ai rien modifié regarde en page recherche il n'y a que des formules et la recherche selon son type doit s'effectuer à un endroit bien précis (cellules de validation vert clair)

@+GD [file name=RechercheMultipleIndexEquiv_20060509120052.zip size=3308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheMultipleIndexEquiv_20060509120052.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercheMultipleIndexEquiv_20060509120052.zip
    3.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr