Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tableau de progressions

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment pourrais je faire (code VBA), pour pouvoir faire un copier collé. Je m'explique j'ai un onglet Récap. avec un tableau dont je veux regrouper tous les onglets.
Exemple onglet SEQUENCE N°1_PIERRE Y, j'ai fait une croix en cellule c12:f12 & i12:j12 (semaines 37 -38 & 38) je veux les recopier dans l'onglet Récap. Colonne Pierre (E) semaine 37 - 38 & 38 puis l'onglet SEQUENCE N°1_DAVID J'ai coché les cellules D12 E12 K12 et O12 semaine 37 38 & 38 je veux les recopier semaines 37 38 & 38 dans l'onglet Récap colonne F david semaine 37 38 & 38. Ainsi de suite pour tous les onglets et toutes les lignes, et colonnes le nom puis les semaines puis les "TB B I &TI doivent correspondre.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pièces jointes

• Progression.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour
queques questions:

dans chaque onglet séquence.. il n'y a qu'UNE ligne à copier ? (la ligne 12)
dans chaque onglet séquence: pourquoi la colonne G est elle masquée?: ce ne serait pas une erreur de copier coller?

les onglets séquences sont des séquences 1 (je présume que ca correspond à la période Semaine37==>Semaine 51

si il y a une séquence 2: elle ira ou?

vgendron

XLDnaute Barbatruc
et ce qui serait pas mal c'est que ta feuille Recap soit retravaillée pour avoir autant de lignes qu'il y a de colonnes dans les onglets séquence, pour avoir juste à faire un copier coller transposer..

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ
1) j'ai modifié ton onglet Recap pour retrouver la meme structure en ligne que ce qu'on voit en colonnes dans les séquences
2) il faut que les noms correspondent
3) tes formules à rallonge à base de si(estnum().... à revoir: j'en ai remplacé quelques unes avec du sommeprod
4) ton calcul du nombre total... étrange... arrondi(20*produit) / 2 ....

Pièces jointes

• Progression.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 4

Rosario.

XLDnaute Junior
B
Bonsoir,
Question 1 : alors effectivement chaque onglet et nominatif et le tableau et le même pour chaque onglet. Donc la ligne que je dois copier de chaque onglet et bien la ligne 12 de c12 à bp12, mais dans récap il faut que cela correspond au semaine et au nom du candidat si je coche la cel x12 semaine 41 dans l'onglet SEQUENCE N°1 _ PIERRE Y, il me le copie dans Récap. cel E29 semaine 41, aisi de suite.

Question 2 : la colonne G je ne voit pas elle n'ait pas masqué..

Question 3 : Effectivement la séquence 1 correspond bien à la période semaine 37 à 51

Question 4 : la séquence 3 puis 4 soit je fait un classeur pas séquence, soit je mets à la suite ?

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

c'est normal: toutes tes feuilles n'ont pas la meme syntaxe pour le nom
SEQUENCE XX _NomEmployé
il faut qu'il y ait le "underscore"

regarde le code suivant: j'y ai ajouté des commentaires
VB:
Option Explicit
Sub CopieSéquence()

Dim Ws As Worksheet
    Dim WsRecap As Worksheet
    Dim ZoneToCopy() As Variant
    Dim trouve As Range
    Dim Nom As String

Set WsRecap = Sheets("Récap.")

For Each Ws In ActiveWorkbook.Sheets 'pour toutes les feuilles du classeur
        If Ws.Name Like "SEQUENCE*" Then 'si le nom de la feuille commence par "SEQUENCE"
            Nom = Trim(Split(Ws.Name, "_")(1)) 'on récupère le nom qui est APRES le caractère "_" ==> SI ce caractère n'existe pas==> BUG
            ZoneToCopy = Ws.Range("C12:BP12").Value 'on place les données à copier dans un tablo vba
            With WsRecap 'dans la feuille récap
                Set trouve = .Rows(3).Find(Nom, lookat:=xlWhole) 'on cherche le nom EXACT dans la ligne 3
                If Not trouve Is Nothing Then 'si on le trouve

.Cells(8, trouve.Column).Resize(UBound(ZoneToCopy, 2), 1) = Application.WorksheetFunction.Transpose(ZoneToCopy) 'on colle les données à la bonne colonne, à partir de la ligne 8
                End If
            End With
        End If
    Next Ws
End Sub

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ET je t'ai dit que les noms doivent correspondrent exactement au nom des onglets
donc il faut virer tous ces retours à la ligne entre le nom et le prénom, ainsi que les espaces à la fin et les "-"

Rosario.

XLDnaute Junior

Bonjour, j'ai mis tous les onglets avec "underscore" et il ne copie pas tous. Je ne comprend pas pourquoi, et il est décalé dans l'onglet "Récap". Surtout après semaine 43 & 44

Merci encore pour ton aide.

Pièces jointes

• PROGRESSION.1.xlsm
    305.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…