Bonjour, et merci de votre curiosité si vous me lisez.
J’espère que vous aurez le courage de venir à bout de ma requête.
J’ai créé ce tableau mais j’ai du mal à le faire évoluer.
Utilité du document :
Nous faisons appel à des prestataires pour certains services.
Avant chaque prestation, le prestataire se doit de remplir un tableau d’information (Fichier JPG).
Ces informations sont ensuite compilées pour générer des statistiques.
Méthode :
C’est là que je coince.
Jusque ici, je remplissais case par case chaque info dans l’onglet du prestataire respectif.
Il me faudrait pouvoir remplir ces informations dans l’onglet cumul via des fenêtres de dialogue.
Ces informations seront ensuite dispatchées dans les bons onglets.
Les fenêtres de dialogue me proposeront, étape par étape, les informations à entrer dans chaque ligne.
Il serait pratique, qu’à chaque nouvelle ligne, les fenêtres de dialogue me proposent la valeur attribuée à chaque cellule de la ligne précédente. (Ceci si j’ai des lignes presque identiques. Afin d’éviter de n'avoir qu'à valider au lieu de tout retaper.)
Date de réception ; Date de demande ; Date d’intervention : valeurs à définir.
Prestataire ; Agence: choix dans liste fixe
Demande de : Choix dans liste ou valeur à définir
Personnel : Case à cocher
Lieu d’intervention : Choix dans liste par proposition. (Choix d’une ville. Lorsque l’on commence à taper le nom d’une ville, la fenêtre doit proposer un choix depuis la liste de l’onglet Villes )
Région concernée : Se génère automatiquement après le choix de la ville.
Type de chantier : Cases à cocher et valeur à définir
Type de CND : Cases à cocher.
Enfin, après renseignement d’une ligne, on se doit de garder un accès rapide au document de référence. Actuellement, c’est la case « Lieu d’intervention » qui sert de lien.
Est-il possible d’avoir une boite de dialogue proposant de sélectionner un fichier ?
Ou, encore mieux, est-ce que Excel peut prendre en compte le document PDF actuellement ouvert par l’explorateur et automatiquement choisir celui-ci ?
Je me suis permis de le mettre sur mon cloud Google Drive, en accès libre, en raison du volume non pris en charge par le site.
Voilà. C'est donc avec grand espoir que je me dirige vers vous, grands maîtres d'Excel, pour venir à bout d'un système pouvant fortement améliorer la vie d'un petit apprenti du commun des mortels.
Je reste actif et attends toutes vos questions. J'imagine que ma demande peut ne pas être des plus claires.
Merci d'avance!!!
J’espère que vous aurez le courage de venir à bout de ma requête.
J’ai créé ce tableau mais j’ai du mal à le faire évoluer.
Utilité du document :
Nous faisons appel à des prestataires pour certains services.
Avant chaque prestation, le prestataire se doit de remplir un tableau d’information (Fichier JPG).
Ces informations sont ensuite compilées pour générer des statistiques.
Méthode :
C’est là que je coince.
Jusque ici, je remplissais case par case chaque info dans l’onglet du prestataire respectif.
Il me faudrait pouvoir remplir ces informations dans l’onglet cumul via des fenêtres de dialogue.
Ces informations seront ensuite dispatchées dans les bons onglets.
Les fenêtres de dialogue me proposeront, étape par étape, les informations à entrer dans chaque ligne.
Il serait pratique, qu’à chaque nouvelle ligne, les fenêtres de dialogue me proposent la valeur attribuée à chaque cellule de la ligne précédente. (Ceci si j’ai des lignes presque identiques. Afin d’éviter de n'avoir qu'à valider au lieu de tout retaper.)
Date de réception ; Date de demande ; Date d’intervention : valeurs à définir.
Prestataire ; Agence: choix dans liste fixe
Demande de : Choix dans liste ou valeur à définir
Personnel : Case à cocher
Lieu d’intervention : Choix dans liste par proposition. (Choix d’une ville. Lorsque l’on commence à taper le nom d’une ville, la fenêtre doit proposer un choix depuis la liste de l’onglet Villes )
Région concernée : Se génère automatiquement après le choix de la ville.
Type de chantier : Cases à cocher et valeur à définir
Type de CND : Cases à cocher.
Enfin, après renseignement d’une ligne, on se doit de garder un accès rapide au document de référence. Actuellement, c’est la case « Lieu d’intervention » qui sert de lien.
Est-il possible d’avoir une boite de dialogue proposant de sélectionner un fichier ?
Ou, encore mieux, est-ce que Excel peut prendre en compte le document PDF actuellement ouvert par l’explorateur et automatiquement choisir celui-ci ?
Je me suis permis de le mettre sur mon cloud Google Drive, en accès libre, en raison du volume non pris en charge par le site.
Voilà. C'est donc avec grand espoir que je me dirige vers vous, grands maîtres d'Excel, pour venir à bout d'un système pouvant fortement améliorer la vie d'un petit apprenti du commun des mortels.
Je reste actif et attends toutes vos questions. J'imagine que ma demande peut ne pas être des plus claires.
Merci d'avance!!!