Tableau de concordance

P

Philippe

Guest
Bonsoir,

Voilà je reviens vous poser une question qui j'en suis sur trouveras sa réponse comme à l'habitude, et vous en remercie par avance.

J'ai un tableau avec une colonne VILLE où est répertoriée par ex : OSLO, GENEVE... et aimerais voir ce nom de ville changer par ex : PARIS, il me semble qu'il faut créer une table de concordance mais comment.

J e n'arrive pas à me souvenir de ce truc tout simple que j'ai sur faire il y a quelques années et comme on dit si on ne pratique pas alors on oublie.

Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Philippe

Je crois que tu devrais utiliser une liste de validation déroulante.
Inscrire une fois pour toute tes villes dans la plage A1:A10 par exemple, donner un nom à cette liste, VILLES pour être original (!), ensuite dans une autre cellule en B5 par exemple tu fais données validation avec critère de validation => autoriser liste dans la case source ecrire =VILLES sans oublier le =. Cette manip te permettra d'avoir une petit fleche qui déclenche une liste déroulante en B5.
Si cela dfonctionne bien tu te signales et on passe a l'étape suivante pour éviter les vides avec decaler ...
@+
GD
 
P

Philippe

Guest
Bonsoir,

Je reviens vers vous et remercie Gérard mais j'aimerais vous montrer mon exemple pour être plus clair

BRANCH DESK VILLE VILLE1
OSLO OSLO PARIS
GENEVE GENEVE GENEVE
MADRID MADRID PARIS

En fait, ma colonne de base c'est BRANCH et j'aimerais transcrire une correspondance dans la colonne DESK en respectant la table composée des colonnes VILLE --> VILLE1

Merci et bonne nuit.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Philippe

J'avoue ne pas très bien comprendre ce à quoi tu veux aboutir. J'ai essayé à partir de tes données de te proposer un choix de villes dans Branch qui "déclenche" une inscription dans Ville et Ville1.
est-ce que tu voulais ? J'en doute.
A tout de suite pour de plus amples informations.
@+ GD
 

Pièces jointes

  • Philippe.zip
    2.2 KB · Affichages: 119
  • Philippe.zip
    2.2 KB · Affichages: 131
  • Philippe.zip
    2.2 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 160
Messages
2 106 532
Membres
109 614
dernier inscrit
sebastienpopo