Tableau croisés dynamiques / Filtres personnalisés

Gouelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis vendredi sur un tableau excel que je dois trier. C'est un fichier client composé de plusieurs colonnes. Mon problème est que dès que je trie par ordre alphabétique le nom des entreprises, les différentes adresses mails qui correspondent ne se trient automatiquement avec, seule la première adresse correspond, le reste s'affiche en fin de tableau. J'ai essayé de trier avec des filtres personnalisés, de faire un tableau croisé dynamique, mais je n'ai pas de valeurs à intégrer donc ça ne fonctionne pas.
Qqun a une idée svp? J'avoue que là, je suis à la limite de ma patience !!
je peux vous joindre une copie du fichier pour vous donner une idée si besoin.

Merci d'avance

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisés dynamiques / Filtres personnalisés

Bonjour

J'imagine que tu ne repètes par les infos client sur toutes les lignes d'où la désynchonisation.

Il faut répéter toutes les infos (quitte à les masquer par une mise en forme conditionnelle adéquate), soit mettre les diverses adresses mail dans une même cellules avec des retours à la ligne éventuellement.

Sinon poste un exemple représentatif mais anonymisé.
 

Gouelle

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisés dynamiques / Filtres personnalisés

Je te remercie pour ton retour.
Je vois à peu près ce que tu suggères.

Pour info voici la trame de mon fichier ci joint:

excel.jpg
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    15 KB · Affichages: 52
  • excel.jpg
    excel.jpg
    15 KB · Affichages: 48

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisés dynamiques / Filtres personnalisés

Bonjour


Cela confirme : il faut au moins répéter le nom de l'entreprise et le masquer par mise en forme conditionnelle :
sélectionner les données de C2 à C... (je te conseille de mettre sous forme de tableau), la cellule active étant C2, et mettre
Valeur de la cellule, égale à, =C1, et pour le format mettre le police en blanc.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed