tableau croisés dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilles444
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gilles444

Guest
Bonjour à tous

Help !!!!!

Je dois dans un tcd,calculer combien de convives ont mangé un certain menu...le problème est que pour chaque menu dans la base de données,chaque champ menu est relié à 5 articles, donc en posant mes champs, elle calcule 5 patients par menu, et comme dans le fichier cjoint ci dessous, elle devrait trouvé 3 patients pour le menu A, et 7 patients pour le menu harmony, faut-t'il poser un champs calculé(nbval) ou groupé 2 champs, j'avoue, perdu...

Un grand merci de vos idées!!!
voir fichier joint...
Mike

Pièces jointes

Re : tableau croisés dynamique

Slt gilles444,

A première vue, la meilleure méthode qui me vient à l'esprit : 'formule matricielle'. (plus souple que le TCD et liberté total de mise en forme).

Si tu es encore là et que tu as besoin de plus de détails, avant... j'aurais besoin de qq petites précisions :

-> comment un patient peu manger 10 oeufs, 17 légumes, ... 22 déserts en un seul repas?

-> que signifie "Catégorie Echange"?

-> peux-t-on remodeler ta base de donnée?

-> "12 desserts" dans "Cat Echange" correspond tjrs dans colonne "groupe" à 22 desserts fruits (aussi bien ds le menu A que Harmonie)?

Peut ATH

Bonne fin de soirée

Bonjour,

En fait cette base de données est extraite d'applicatifs médicaux technique et l'utilisateur qui extrait ces données ne peut rien modifier...10 oeufs, 17 légumes ne sont pas des quantités !, mais des codes pour les diététiciennes!
éventuellement remodeler la base, peut-être si tu as une solution ?la question de la catégorie échange?, il faut que je me renseigne...
a quoi pensait-u comme solution, je suis obligé d'utiliser un tcd...

Merci de ta réponse

Gilles444

Excel-lent à dit:
Slt gilles444,

A première vue, la meilleure méthode qui me vient à l'esprit : 'formule matricielle'. (plus souple que le TCD et liberté total de mise en forme).

Si tu es encore là et que tu as besoin de plus de détails, avant... j'aurais besoin de qq petites précisions :

-> comment un patient peu manger 10 oeufs, 17 légumes, ... 22 déserts en un seul repas?

-> que signifie "Catégorie Echange"?

-> peux-t-on remodeler ta base de donnée?

-> "12 desserts" dans "Cat Echange" correspond tjrs dans colonne "groupe" à 22 desserts fruits (aussi bien ds le menu A que Harmonie)?

Peut ATH

Bonne fin de soirée

Bonjour,

On vérifie avec une formule du type,Sommeprod, que les trois conditions sont réunies dans une colonne supplémentaire par vrai ou faux.
Dans le TCD, on place ce champ en page et on coche Vrai. On se retrouve alors dans le TCD avec l'affichage suivant les menus du nombre de convives
.

Pièces jointes

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Un grand merci de ton aide (et les autres)🙄

Mike

Celeda à dit:
Bonjour,

On vérifie avec une formule du type,Sommeprod, que les trois conditions sont réunies dans une colonne supplémentaire par vrai ou faux.
Dans le TCD, on place ce champ en page et on coche Vrai. On se retrouve alors dans le TCD avec l'affichage suivant les menus du nombre de convives
.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
921
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K